Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition

Oris Big Crown Pointer Date Édition 80ème Anniversaire

dans MONTRES

Une montre dotée d’une couronne surdimensionnée et d’un calendrier à aiguille, au lieu de l’habituel guichet à date. Les connaisseurs reconnaissent assurément qu’il s’agit de la fameuse Pointer Date de la manufacture Suisse Oris.
Introduite en 1938, la célèbre montre fête cette année son 80ème anniversaire et pour célébrer comme il se doit la longévité de son modèle emblématique, la Manufacture de Hölstein créé la Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition.Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary EditionDoté d’un boîtier de 40 mm en bronze – le bronze étant une matière qui se patine naturellement à mesure qu’il s’oxyde, donnant à chaque pièce une finition unique avec le temps. “Le bronze est un superbe métal aux propriétés naturelles intéressantes. Nous l’avons déjà utilisé pour quelques pièces ces dernières années et il a été très apprécié de nos clients. C’est aussi un matériau utilitaire qui fait référence à notre héritage industriel”, s’est exprimé à ce sujet Rolf Studer, le co-PDG d’Oris – ce garde-temps de type aviateur se démarque avec sa lunette cannelée, sa couronne surdimensionnée aussi en bronze et son superbe cadran de couleur verte profond qui sied si bien à la teinte bronze du boîtier. Ce dernier cache en son sein le mouvement Oris 754, avec remontage automatique, une réserve de marche de 38 heures et une étanchéité à 50 mètres.

Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition
Quant à son aiguille de date, fonction qui fait la renommée de la montre, elle introduit ici une nouveauté en sa forme de pointe rouge qui est mi-flèche, mi-demi-lune, offrant une visibilité sans égale sur fond vert du boîtier.

Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition
La Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition sera livrée avec un bracelet en cuir marron foncé, fabriqué à partir de matières issues de ressources durables. Son prix se chiffre à 1 900 CHF (environ 1 680 euros).

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut