Oris Aquis Depth Gauge a désormais une version chronographe

81 views
3 mins read

Deux ans après la sortie de la Oris Aquis Depth Gauge qui a apporté une révolution majeure dans les montres de plongée, Oris poursuit le développement de cette gamme avec l’arrivée d’une version chronographe.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Girard-Perregaux 1966 version très exclusive pour célébrer les 150 ans du Printemps
SAINT HONORÉ fête son 130ème anniversaire avec une édition limitée
Hublot dévoile les 5 finalistes de Hublot Design Prize
Johnny Depp, nouvelle égérie pour la première fois de Dior Homme Parfums
Jean-Charles de Castelbajac créé une collection capsule pour Petit Bateau

Oris Aquis Depth Gauge Chronograph
À sa sortie, en 2013, la Oris Aquis Depth Gauge est une évolution majeure des montres de plongée puisqu’elle intègre le fameux système de profondimètre breveté par l’horloger suisse.
Petit rappel sur ce système novateur, inspiré par la loi de Boyle-Mariotte: une petite ouverture, située à 12h, permet l’eau de pénétrer dans une cannelure moulée à l’intérieur de la glace saphir. Pendant la descente, l’air à l’intérieur de la cannelure est comprimé par la pression de l’eau environnante, permettant à celle-ci de pénétrer par l’ouverture. Le point de contact entre l’air comprimé et l’eau indique alors la profondeur lisible sur la graduation jaune placée sur le pourtour du cadran, offrant une lecture optimale au plongeur. Le prix moyen de ce modèle est de 2.500 euros (source: chrono24.fr)

Oris Aquis Depth Gauge Chronograph
Cette technologie révolutionnaire est intégrée dans la nouvelle chronographe Aquis Depth Gauge.
Étanche à 500 mètres, la Oris Aquis Depth Gauge Chronograph renferme le calibre automatique 774 avec fonction chronographe et guichet dateur à 6 heures. Son boîtier de 48 mm en acier inoxydable est plus robuste et résistant, avec sa couronne vissée et protégée et sa glace saphir 50% plus épaisse qu’une glace d’épaisseur moyenne.
La nouvelle chronographe a un cadran noir, avec des aiguilles et index en nickel bénéficiant de la technologie Super-LumiNova® qui offrent un excellent confort de lecture dans l’obscurité des profondeurs. Son bracelet en caoutchouc profite également deux innovations de la manufacture suisse: une boucle déployante “Sliding Sledge” pour un ajustement simplifié et optimal, ainsi qu’une ancre de sécurité pour empêcher la montre de glisser du poignet.

Oris Aquis Depth Gauge Chronograph
La Oris Aquis Depth Gauge Chronograph, disponible à 4 500 euros, est livrée dans un coffret étanche, avec un second bracelet métallique et un kit pour changer le bracelet.