Oris Aquis Date Relief

Oris Aquis Date Relief, la montre de plongée qui raconte l’histoire de l’eau

in MONTRES

Très engagée dans la protection et la conservation des océans, la Manufacture Oris s’est associée avec son ambassadeur et nageur d’expédition, Ernst Bromeis, autour d’une nouvelle montre de plongée et d’une expédition à la nage au lac Baïkal.

Oris Aquis Date Relief

Reprenant les mêmes designs et performances que le modèle Oris Aquis Date, la Oris Aquis Date Relief s’est inspirée de la couleur et de l’aspect de l’eau. Son cadran gris évoque ainsi les tons d’une mer agitée, tandis que ses chiffres en relief – emblématiques des montres de plongée Oris – font écho à la texture de l’eau. Le design, dans ses moindres détails, tendent à rappeler le rôle essentiel de l’élément dans le cycle de la vie.

Oris Aquis Date Relief

Étanche jusqu’à 300 mètres (30 bars), le garde-temps possède un boîtier en acier inoxydable de 43,50 mm de diamètre (1,713 pouce) avec une lunette tournante unidirectionnelle de plongée. Son cadran est protégé par un verre saphir et ponctué d’index en appliques qui, comme les aiguilles des heures et des minutes, sont recouverts de SuperLumiNova.

Oris Aquis Date Relief

Son boîtier renferme un mouvement mécanique automatique Swiss Made Oris 733, à remontage automatique avec une réserve de marche de 38 heures. Le mouvement est animé par une aiguille centrale des secondes rouge ainsi qu’un guichet dateur à 6 heures.
La Oris Aquis Date Relief est proposée avec quatre options de bracelets : à 1 800 euros avec bracelet en acier inoxydable ou à 1 600 euros avec bracelet caoutchouc gris ou rouge ou en cuir gris.

Oris Aquis Date Relief

Pour le lancement de sa montre de plongée, Oris fait appel à son ambassadeur et nageur d’expédition, Ernst Bromeis, qui portera le garde-temps à son poignet durant sa traversée à la nage du lac Baïkal, le plus grand lac d’eau douce au monde. En compagnie du photographe Maurice Haas, le nageur projette de parcourir à la nage les 800 km pour sensibiliser la population mondiale aux problèmes de l’eau et sur importance fondamentale.