À chacun son ordinateur portable !

263 lus
5 minutes à lire

Il fut un temps où les constructeurs d’Ordinateur Portable s’intéressaient plus aux performances techniques de leurs produits qu’ à leur design. Aspect volumineux, couleurs froides et tristounettes régnaient en maître sur le parc des ordinateurs, avant qu’une évolution de mentalité et d’utilisation pendant la première décennie de l’an 2000 entraîne une nouvelle génération de portables.

Les formes se sont modernisées et le design a désormais toute son importance. Les marques commençaient alors à surfer sur la diversité.
L’ Ordinateur Portable ne se contente plus d’être posé sur une table, il se montre, s’emporte partout et est facilement personnalisable pour mieux correspondre aux besoins et à la personnalité de l’utilisateur.
C’est le cas de la gamme Vaio de Sony qui apporte, avec ses différentes séries un véritable plus à l’univers des ordinateurs portables.
« Je recherche un ordinateur portable puissant, polyvalent, personnsalisable et facile à transporter, pour une utilisation au bureau ou à la maison », voilà une définition qui convient parfaitement à la gamme Vaio de Sony.
Apparue sur le marché dès 1996, la gamme VAIO pour Visual Audio Intelligence Organizer compte actuellement cinq séries (F, E, C, S, et la Série Pro qui remplace la série Z). Chaque série de la gamme Vaio correspond à un besoin spécifique de l’utilisateur.
Ceux qui cherchent un ordinateur rapide et puissant, notamment les joueurs, ont la Série F qui, par ailleurs, est la toute première série à disposer d’un écran 3D. La Série E est destinée à un usage au quotidien, elle dispose de toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour travailler et se divertir. Ces ordinateurs ont des touches d’accès directes spécifiques, un clavier rétro-éclairé, ainsi qu’un kit de personnalisation exclusif. La Série phare de la gamme, la Série C de Vaio se démarque par ses couleurs acidulées qui ne passent pas du tout inaperçues, la Série S est ultraportable destinée surtout aux professionnels et enfin la nouvelle Série Pro (anciennement Série Z) se place sur le haut de gamme, c’est un hybride entre l’ultraportable et l’ordinateur de bureau.Cette dernière Série Pro compte deux ultrabooks ultralégers : Vaio Pro 11 et 13. Ils sont présentés par Sony comme étant les plus légers du monde, 870 grammes pour le modèle du 11 pouces et 1,6 kg pour celui du 13 pouces. Cette légèreté est obtenue par l’utilisation du fibre de carbonne sans toutefois trop rogner sur la capacité de la batterie puisqu’ils s’affichent d’une autonomie respective de 14 et 13 heures d’utilisation.
En même temps que la sortie de ces deux ultrabooks, Sony vient de dévoiler également son nouvel appareil hybride, mi tablette, mi ultrabook, la Série Vaio Duo 13 qui se veut être le successeur de la tablette hybride Vaio Duo 11.
Doté d’un clavier physique escamotable accompagnée d’un stylet, le Vaio Duo 13 se transforme en un clin d’oeil du mode PC en tablette, et inversement grâce à une charnière permettant à son écran de se plaquer contre le clavier. Se positionnant sur le haut de gamme, le Vaio Duo 13 présente une finition d’une excellente fracture, très agréable à toucher. Sa batterie promet seize heures d’autonomie et il pèse 1,3 kg. Si ce n’est pas l’ultrabook le plus léger du marché, il est par contre aisément transportable.
Fourni avec un stylet d’une excellente finesse et prise en main, le Vaio Duo 13 est destiné non seulement aux professionnels qui veulent avoir sous les mains tous les outils nécessaires pour travailler efficacement, il s’adresse également aux graphistes et designers qui trouvent en cet appareil un excellent support de création.

Voyez plutôt la vidéo de présentation

Article sponsorisé

Article Précédent

Robert Pattinson : premier teaser de la nouvelle campagne du parfum Dior Homme

Article Suivant

Le Coq Sportif lance ses nouveaux sneakers casual en exclusivité chez Courir