/

Onitsuka Tiger réédite le Tai Chi Kill Bill porté par Uma Thurman

581 lus
2 minutes à lire

Lorsque je suis arrivé en France il y a 24 ans, la toute première paire de sneakers que je me suis offerte est la Onitsuka Tiger Tai Chi couleur blanche.
Très légère, je l’ai affectionnée et l’ai portée jusqu’à la semelle soit trouée par usure. C’était quasiment une déchirure au cœur, pour une raison surtout affectueuse, quand je fus obligé de m’en séparer.

Onitsuka Tiger - Tai Chi Blanche


En 2003, je retrouve ce modèle aux pieds d’une super star qui déchire à l’écran et massacre tous ses ennemis qui se trouvent sur son passage pour assagir sa soif de vengeance. Oui, vous avez deviné de quelle actrice parlais-je ! Dans l’inoubliable Kill Bill volume 1 de Tarantino, Uma Thurman, vêtue d’une combinaison jaune, sèmait la peur dans le rang de ses ennemis avec justement une paire de Onitsuka Tiger Tai Chi jaune aux pieds.

Onitsuka Tiger - Tai Chi Kill Bill Jaune

Prix : 80e

En faisant porter ce modèle Tai Chi, sorti dans les années 60 et réinterprété pour l’occasion, à son actrice, Tarantino rendait ainsi hommage à son idole de jeunesse, la star hongkongaise du cinéma kung fu Bruce Lee.
Pour les dix ans de ce chef d’oeuvre de Tarantino, Onitsuka Tiger ressort le modèle en jaune vif, orné de rayures noires, exactement le même que celui portait La belle Mariée.
Fan de Kill Bill, de Tarantino et d’Onitsuka Tiger que je suis, la nouvelle ne fait que me réjouir, tout comme vous, n’est-ce pas ?

Article Précédent

Adidas Samba Pack - Épisode 1 - Des foot-shoes aux couleurs du Brésil

Article Suivant

New Balance 890V4 rend hommage à New York et à Brooklyn