Une OMEGA Speedmaster Calibre 321 en Or Canopus 18K pour bien commencer la nouvelle année

2 minutes à lire
OMEGA Speedmaster Calibre 321

OMEGA commence la nouvelle année avec une très belle nouvelle pour les amoureux de la marque. La Manufacture de Bienne vient de dévoiler, en ces premiers jours de 2022, une nouvelle Speedmaster Calibre 321 réalisée en Or Canopus 18K.

Présentée pour la première fois en 1957, cette collection, devenue légendaire, a immédiatement créé un avant, et un après, dans l’histoire du chronographe. Conçu pour les pilotes de course professionnels, le garde-temps avait pour vocation d’offrir une visibilité à toute épreuve et une fonctionnalité intuitive. La création déjouait également les traditions en choisissant de placer l’échelle tachymétrique sur la lunette, délaissant pour la première fois le cadran. Un choix conceptuel idéal pour chronométrer avec une extrême précision les vitesses moyennes sur la piste, et une distribution architecturale qui venait renforcer la robustesse et l’étanchéité de la montre.

PUBLICITÉ
OMEGA Speedmaster Calibre 321

S’inspirant de cette toute première Speedmaster, connue sous le nom de CK2915-1, la nouvelle Speedmaster marque le 65e anniversaire de la collection avec un boîtier unique de 38,6 mm fabriqué en or Canopus 18 carats™. Ce matériau exclusif est l’alliage d’or blanc d’OMEGA et se distingue par sa brillance, sa blancheur et sa longévité élevées.

PUBLICITÉ

Ceux qui connaissent bien la collection reconnaîtront au premier coup d’œil le symbole NAIAD sur la couronne de la montre, spécifiquement utilisé pour référencer l’étanchéité dans certains des premiers modèles CK2915.

OMEGA Speedmaster Calibre 321

La nouvelle arrivée dans la famille Speedmaster reçoit un cadran en onyx noir profond avec un logo OMEGA vintage appliqué et une typographie avec un “O” ovale – un détail typique des premiers modèles CK2915. Ses aiguilles et ses index sont en or blanc 18 carats avec un traitement Canopus Gold™ PVD. Trois sous-cadrans classiques de la Speedmaster, y compris un petit affichage des secondes, un enregistreur de 30 minutes et un enregistreur de 12 heures, ainsi que la fonction chronographe centrale, sont aussi de la partie.

PUBLICITÉ
OMEGA Speedmaster Calibre 321

L’échelle tachymétrique revient aussi sur la nouvelle création, prenant place sur la lunette, emplie d’émail “Grand Feu” noir. Et, les collectionneurs de la Speedmaster originale retrouveront, là aussi, deux détails déjà présents sur la première Speedmaster qui ont signé l’ADN de la famille : le point signature frappé au-dessus du chiffre 90 et celui en diagonale du 70.

OMEGA Speedmaster Calibre 321

La nouvelle OMEGA Speedmaster Calibre 321 est animée par le fameux mouvement Calibre 321, utilisé pour la Speedmaster de 1957. Ce mouvement a marqué l’histoire du chronographe, mais aussi celle de la conquête spatiale puisqu’il a accompagné les missions Apollo et a participé à chacun des six alunissages de l’histoire spatiale. Relancé en 2019, il garde toutes ses caractéristiques premières, rendant hommage à l’héritage de la Speedmaster.

Le fond de la montre rend, lui aussi, hommage à l’anniversaire de la collection. Une gravure de l’hippocampe OMEGA – un symbole historique associé à la Speedmaster depuis 1957 – a été ajoutée à l’intérieur du verre saphir. Et c’est un saphir d’un bleu étincelant qui marque l’œil de l’animal mythique.

OMEGA Speedmaster Calibre 321
OMEGA Speedmaster Calibre 321
OMEGA Speedmaster Calibre 321
OMEGA Speedmaster Calibre 321
OMEGA Speedmaster Calibre 321

La Speedmaster Calibre 321 est accompagnée d’un bracelet en Canopus Gold™ 18K doté du système de réglage confort breveté d’OMEGA. Elle sera livrée dans un coffret en bois de choix, confectionné avec un motif inspiré du bois de rose, en l’honneur de l’anniversaire de la collection. Sa forme et son design font écho aux boîtes originales de la Speedmaster de 1957.

OMEGA Speedmaster Calibre 321

Elle devrait arriver, en exclusivité dans les boutiques OMEGA, au courant mai-juin 2022, au prix de 84 000€.


PUBLICITÉ