OMEGA Railmaster Blue Denim

OMEGA Railmaster s’habille de denim pour la belle saison

in MONTRES

Il fut bien loin le temps où les montres se cantonnent à leur image classique et traditionnelle. Modernité et concurrence féroce obligent, les grandes marques horlogères rivalisent d’inventivité et d’imagination, en employant par exemple de matières peu conventionnelles dans l’univers de montres, comme ici le denim, pour séduire une clientèle de plus en plus jeune et caméléonne.
Icône du vestiaire moderne, le denim était jadis prisé des ouvriers, mineurs et des employés de chemin de fer à la conquête de l’Ouest américain. Cette matière robuste et résistante, présente dans toute garde-robe et appréciée des créateurs de mode, est pourtant très peu usée dans l’univers d’horlogerie de luxe. Peu de montres s’habillent en denim, il y avait eu tout juste et on s’en souvient la Hublot Big Bang Dark Jeans Ceramic en 2014 et la TAG Heuer Monaco 38 Chronograph Denim.
À ces deux modèles, il faut désormais ajouter la OMEGA Railmaster Blue Denim. Plus de soixante ans après sa création – vue le jour en 1957, la toute première Omega Railmaster fut conçue pour les employés des chemins de fer et pour les personnes travaillant à proximité de champs électriques – la Railmaster renoue ici avec son passé industriel.

OMEGA Railmaster Blue Denim
La OMEGA Railmaster Blue Denim est dotée d’un boîtier symétrique de 40 mm en acier inoxydable satiné, orné d’une couronne conique et d’un fond à bords ondulés qui reste dans la même position en toutes circonstances grâce au système NAIAD LOCK. Mais son charme et son originalité résident dans son cadran “blue jeans” brossé vertical arborant des index et des aiguilles revêtus de Super-LumiNova gris clair. L’aiguille centrale des secondes “lollipop” et la mention “Railmaster” décalquée rappellent toutes deux la couleur beige des surpiqûres qui ornent les jeans.
La Railmaster est équipée du calibre Master Chronometer 8806 antimagnétique, un mouvement 15 fois plus résistant que celui du modèle original. Il est dissimulé par un fond bordé d’un motif vagues et frappé d’un médaillon représentant l’hippocampe Omega.

OMEGA Railmaster Blue Denim OMEGA Railmaster Blue DenimCe modèle Blue Denim est proposé avec un bracelet en acier (4 600€) ou bien avec un bracelet de type Nato en véritable denim bleu, équipé de passants en cuir brun assortis à la doublure (4 500€).