À un peu plus de deux mois du coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang, OMEGA a présenté la Seamaster Planet Ocean “PyeongChang 2018”, une montre à l’esthétique sportive pour célébrer cette messe mondiale de sports d’hiver.
Limitée à 2 018 exemplaires, aux couleurs du drapeau coréen, la Seamaster Planet Ocean “PyeongChang 2018” se présente avec un boîtier en acier inoxydable orné d’un cadran en céramique bleue [ZrO2] polie. Les index rhodiés, l’aiguille des heures et la trotteuse sont revêtus de Super-LumiNova blanc émettant une lueur bleue dans le noir. L’aiguille des minutes et le point situé sur la lunette émettent quant à eux une lueur verte.
- Katalin Karikó et Drew Weissman, pionniers du vaccin Covid, remportent le prix Nobel 2023 de physiologie et de médecine
- Porsche libère la bête, la 911 GT3 R Rennsport élève l’excellence en course automobile
- L’exposition majestueuse d’Iris van Herpen au Musée des Arts Décoratifs (Paris) révèle une intersection unique entre la mode et l’art
La lunette tournante unidirectionnelle est tout à fait spéciale. Son échelle de plongée est en Liquidmetal OMEGA, en céramique bleue polie et en caoutchouc rouge pour les 15 premières minutes, et c’est une première mondiale. La piste des minutes et le point à 12 h sont également en Liquidmetal. À hauteur du guichet de date situé à 3h, la couronne vissée est ornée du logo OMEGA. La valve à hélium, à 10h, est frappée du symbole “He”.
Le cadran est protégé par un verre saphir bombé inrayable avec traitement antireflet sur chaque face. Les mentions PLANET OCEAN, LIMITED EDITION et le numéro de série limitée de la montre sont gravés en bleu sur le nouveau fond vissé du boîtier, aux bords alvéolés. “PyeongChang 2018” et le logo des Jeux Olympiques d’hiver sont inscrits en décalque sur le verre saphir du fond du boîtier.
Se cache au sein de cette montre le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8900. Certifié Master Chronometer par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS), ce calibre a réussi huit tests rigoureux menés pendant dix jours. C’est la norme la plus exigeante de l’industrie horlogère.
Posée sur un bracelet en caoutchouc bleu à texture structurée et à doublure bleu et rouge, la montre est présentée dans un coffret spécial offrant un bracelet supplémentaire en acier. Un outil spécial pour changer le bracelet est également inclus dans le coffret.
La OMEGA Seamaster Planet Ocean “PyeongChang 2018” sera disponible dès février 2018.