OM-Feyenoord, à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la demi-finale du match retour de Ligue Europa Conférence

1 minute de lecture
OM - Feyenoord - Demi-finale Retour de Ligue Europa Conférence
Dimitri Payet (Marseille) face à Gernot Trauner (Feyenoord) lors du match aller - AFP via Getty Images

Après le match aller de la Ligue Europa Conference, le jeudi 28 avril 2022, qui a vu Feyenoord Rotterdam triompher face à l’OM (3-2), les deux équipes se retrouvent de nouveau en match retour OM-Feyenoord, ce jeudi 05 mai.

Vainqueurs de la Ligue des champions en 1993, les Marseillais ont depuis disputé trois finales de C3 (1999, 2004, 2018), sans jamais s’imposer. Sûr de ses forces malgré sa défaite le 28 avril dernier, l’OM espère renverser la tendance face au Feyenoord Rotterdam ce jeudi, et offrir la finale de Ligue Europa Conférence à ses supporters déjà en transe.

À quelle heure ?

PUBLICITÉ

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 h à l’Orange Vélodrome (Marseille).

Sur quelles chaînes ?

Le match OM-Feyenoord sera diffusé en direct et en simultané sur M6, Canal+ Sport et RMC Sport live 3.

Les compos probables

Marseille : Mandanda – Caleta-Car, Saliba, Peres – Rongier, Harit, Kamara, Guendouzi, Gerson – Payet, Milik.

PUBLICITÉ

Feyenoord : Marciano – Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia – Aursnes, Nelson, Til, Kökçü – Sinisterra, Dessers.

On a d’abord joué à domicile puis à l’extérieur depuis le début de la saison, là c’est une opportunité que nous donne le football d’inverser le résultat du match aller. C’est un match qu’on aurait pu gagner aussi. Cela a été un match très disputé avec beaucoup d’occasions. L’histoire commence maintenant. Penser que l’histoire peut provoquer une sorte d’éléments à prendre en compte… peut-être, oui, mais plus personne ne se souvient de ce qu’il s’est passé hier. L’être humain pense au présent. C’est maintenant, c’est demain”, s’est exprimé Jorge Sampaoli, l’entraîneur de Marseille.

Il y aura des moments où Marseille aura plus le contrôle, alors nous devrons défendre plus que la semaine dernière. La défense basse en fait partie, mais nous n’allons pas reculer. Si nous devons nous replier très bas, toutefois, nous avons les bons joueurs pour frapper en contre-attaque”, a déclaré quant à lui Arne Slot, l’entraîneur de Feyenoord Rotterdam.


PUBLICITÉ