Oliver Spencer - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s

Oliver Spencer – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Complètement bouleversé par son récent et court séjour à Hong Kong, Oliver Spencer cherche à reproduire l’atmosphère authentique et unique de cette ancienne colonie britannique.

Tenue dans un food market de plein air, à deux étages, situé à Shoreditch dans l’Est de Londres, transformé à l’occasion en un marché nocturne de Kowloon, la collection a été inspirée par “In the Mood for Love”, le magnifique long-métrage de Wong Kar-Wai sorti en 2000 et véritable coup de cœur de Oliver Spencer.

L’approche décontractée pour laquelle Spencer s’est faite connaître trouve ici tout son sens. Les silhouettes basculent entre le formel et la nonchalance : veste safari ceinturée, associée ici à un pantalon légèrement oversize à poches cargo et à revers, blousons multi-poches à col Mao, pantalons en lin larges et à gros revers, polos en jersey à carreaux et beaucoup de chemises et de shorts en sheersucker ou en coton biologique, volonté de la marque à réduire les empreintes carboniques.

Le palette rejoint aussi l’attrait que le film de Wong Kar-Wai exerçait sur le créateur qui associent ses couleurs signature, notamment les bleus et les gris, à celles que le réalisateur hongkongais utilisait dans son chef-d’oeuvre, tels l’orange brûlé, le bleu sarcelle ou les différentes nuances de vert.

© Photos : Oliver Spencer

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut