/

Officine Générale – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Officine Générale - Printemps-Été 2023

Dix ans d’anniversaire. Et cela mérite une célébration à la hauteur de l’évènement. Cependant, pas de fête grandiose donc pour Officine Générale, mais le plus beau cadeau pour Pierre Mahéo sera l’ouverture prévue de sept nouvelles boutiques à travers le monde d’ici la fin de l’année 2022, et ce défilé qui a eu lieu dans le jardin de l’hôtel de Soubise (musée des Archives nationales) dans le Marais à Paris.

Dix ans se sont passés et plus de confiance ! C’est ce qu’on ressent dans la démarche de Pierre Mahéo qui s’autorise plus de liberté dans ses silhouettes masculines, tant au niveau des coupes que des tissus ou des motifs. Il a ainsi transposé la délicate nonchalance des pantalons pour femme à l’homme Officine Générale, et a introduit pour la première de la soie dans le vestiaire de son homme.

PUBLICITÉ

Les silhouettes sont bien entendu décontractées, lâches suintant de confort, appuyées par de longs foulards roulés nonchalamment autour du cou et le port des baskets en toile blanche. La palette de couleurs soutient également ce propos, avec le marron expresso très chic, le bleu denim, le vert céladon, le rose et le pourpre pâles, mais aussi des teintes neutres comme le blanc, le noir ou le sable.

PUBLICITÉ

© Officine Générale


PUBLICITÉ