Officine Generale - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Officine Générale – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

823 vues
2 minutes de lecture

L’été est la “période que l’on attend impatiemment (…). Quémandant tous les matins un rab de soleil, s’obstinant à s’asseoir en terrasse dès que les journées s’allongent ou se précipitant à l’aéroport au premier week-end prolongé”, notait Pierre Mahéo dans la note du show de sa dernière collection pour Officine Générale.

L’été est aussi les silhouettes légères et décontractées, les coupes confortables, la nonchalance estivale et la manière que le fondateur de la marque détourne les classiques du vestiaire de l’homme en une garde-robe désirable à porter au quotidien.

Il y a de simples chemises blanches à manches courtes qu’on porte avec des baskets en toile minimalistes pour aller chercher du pain à la boulangerie du coin d’un matin ensoleillé. Il y a aussi des chemises/pyjama, à rayures, à carreaux ou aux imprimés palmiers, effets nuages ou tie-dye qu’on choisit pour siroter un verre sur une terrasse d’été. Toutes ces chemises légères, faciles à porter, ont été associées avec des pantalons et shorts amples à la palette monochrome, un denim blanc aux bords bruts, des baskets en toile et des sandales en cuir.

Pierre Mahéo a aussi injecté un chic estival dans sa collection, notamment à travers une série de costumes portés avec beaucoup de souplesse, avec ou sans cravates. Un chic inspiré de ses vacances sur l’île d’Ischia, au large de Naples, et dans les tenues chics des années 50, vues dans le films Plein Soleil de René Clément avec Alain Delon (1960) et Le talentueux M. Ripley, tous deux inspirés du thriller psychologique de Patricia Highsmith.

© Photos : Officine Générale