La cour pavée de l’hôtel de l’Artillerie, ancien noviciat des dominicains, pour Hermès; la biothèque du lycée Henri IV pour Officine Générale. Deux choix historiques pour deux marques aux mêmes sensibilités.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La première bêta développeur d’iOS 17 d’Apple est disponible gratuitement
- macOS Sonoma, une Nouvelle Ère de Productivité et de Créativité
- Hyunjin illumine les couvertures de Esquire Korea juin 2023, Le voyage d’un membre de Stray Kids de la célébrité K-pop à l’icône de la mode
La nouvelle saison d’Officine Générale colle au plus près de l’ADN de la marque tracé par son créateur Pierre Mahéo: une mode pragmatique, sans fioritures, moderne mais oh combien stylé et sans logo, loin des diktats du monde de la mode.
“Je n’ai pas besoin et ne veux pas de la foule”, a-t-il écrit dans la note adressée à la presse. Pour résumé, il trace sa route !
Au programme donc: des pièces basiques, contemporaines, magnifiquement structurées et d’une fluidité renversante. Des costumes bien coupés, des manteaux longs en drap de laine ou doublés de peau de mouton, simples et élégants. Des vestes légèrement ajustées, des bombers en satin, en velours ou matelassés, des chemises en flanelle, des chandails avec ou sans col roulé et pas mal de denim blanc. Dans ce vestiaire presque monochrome, on retrouve des rayures, des carreaux, du pied-de-poule, du tartan mais aucun imprimé. “J’ai vraiment essayé, mais rien ne m’attirait vraiment”, a-t-il expliqué.
Bref, un magnifique vestiaire qui parle et séduit tout le monde ou presque !
© Photos: Officine Générale