Off-White - Printemps-Été - Paris Fashion Week

Off-White – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

Il y a quelques jours, lorsque la marque de jus de fruits Tropicana, une marque de PepsiCo France, décidait de délaisser ses emballages carton pour du plastique pour des raisons d’esthétique et d’attractivité, son choix incompréhensible, à contresens de la tendance actuelle de “zéro déchet”, a suscité une vague de protestations et de boycott.

À l’inverse de Tropicana et sa décision à finalité esthétique, l’utilisation de plastique de Virgil Abloh pour la collection Off-White est motivée par une autre intention, consciencieuse celle-là. Ici, le créateur regarde ce matériau, un temps adulé et désormais honni, avec une approche certes artistique mais associée à une nouvelle conscience environnementale que la mode s’est découverte.

De ce matériau aujourd’hui condamné comme un polluant majeur, il en a trouvé des propriétés qui lui ont servi pour construire cette collection. En témoignent les premiers looks transparents (imperméable, anorak et une combinaison blanche) en plastique recyclé. Un excellent matériau qui sert de support pour mettre en scène des dessins de l’artiste new-yorkais Futura, alias Lenny McGurr. Les œuvres de ce contemporain de Jean-Michel Basquiat et de Keith Haring se retrouvent ensuite sur plusieurs silhouettes autour d’un thème aquatique émergeant sous la palette de bleu océan, de l’imprimé tie-dye comme la réflexion de la lumière sur l’eau et de motif filet.

© Photos : Off-White

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut