Off-White dévoile l’uniforme formel et informel de l’AC Milan

2 minutes à lire
Off-White x AC Milan - Wear Your Heart on your Sleeve

Dans la foulée de l’annonce de son partenariat avec l’AC Milan, Off White dévoile les premiers uniformes hors du terrain – un formel, un informel – pour le club de football italien.

Fidèles à l’esprit perturbateur de la marque du feu Virgil Abloh, les deux uniformes réinventent les motifs traditionnels du football et du sport avec des influences culturelles et sous-culturelles – y compris les codes de Off-White – dans le but de partager les valeurs de deux partenaires pour “l’équité sociale, l’égalité et l’inclusivité” et pour “lutter contre toutes les formes de préjugés et de discrimination”.

Confectionné à partir d’un costume gris, l’uniforme formel fait ses débuts avec une veste à double boutonnage qui semble classique de face, tandis que le dos révèle deux rayures ton sur ton verticales sportives et le numéro de l’uniforme du joueur. Le pantalon de style costume assorti présente des poignets fendus et une étiquette sur la jambe gauche qui, avec la satire caractéristique de Off-White, définit le vêtement avec le mot “Uniform”.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Off-White x AC Milan - Wear Your Heart on your Sleeve

L’uniforme formel comprend également un t-shirt à manches longues et un t-shirt classique à manches courtes (en noir ou blanc), chacun imprimé avec le logo “OFF” au centre de la poitrine, une ceinture noire agrémentée d’une boucle argentée “Flèche” Off-White, et une paire de sneakers en cuir blanc ornée d’une applique de flèche latérale, d’une étiquette volante Off-White ton sur ton et de la mention “Uniform”. Une écharpe de football, embellie du damier Rossoneri immédiatement reconnaissable et surmontée du logo de Off-White et de celui de l’AC Milan, brouillant davantage les frontières entre la marque et le club, est également de la partie.

Off-White x AC Milan - Wear Your Heart on your Sleeve

L’uniforme informel conserve les pantalons, les chemises et les accessoires de l’uniforme formel mais remplace la veste de costume par une veste Varsity. Pour l’AC Milan, la veste Varsity est confectionnée en cuir blanc et présente des patchs graphiques, notamment des rayures Off-White sur la manche droite et la mascotte diavolo de l’AC Milan sur le corps. Les noms des joueurs apparaissant au dos.

PUBLICITÉ

L’influence d’Abloh ainsi que les valeurs du partenariat apparaissent également explicitement via une étiquette rouge qui orne le poignet de la manche gauche du costume et des vestes universitaires. Chaque étiquette associe la langue vernaculaire “I Support” introduite par Abloh en 2020 à un engagement sélectionné par le joueur ou la joueuse. Allant de la diversité, de l’égalité des droits et de la liberté d’expression à l’éducation pour tous, toutes les formes d’amour, la justice sociale et au-delà, ces causes essentielles et les messages personnalisés “I Support” encouragent les joueurs de l’AC Milan à représenter physiquement et à soutenir l’avenir, et défendre les causes auxquelles ils croient le plus chaque fois qu’ils sortent en uniforme.

Off-White x AC Milan - Wear Your Heart on your Sleeve

Alors que les uniformes sont exclusifs au club, la veste Varsity est proposée en pré-commande, uniquement sur off—white.com, pour les premières semaines de la campagne “Wear Your Heart on your Sleeve”, du 11 au 23 octobre. Une partie des bénéfices sera reversée à la Fondazione Milan, la fondation caritative de l’AC Milan.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ