Off-White devient curateur officiel de style et de culture de l’AC Milan

1 minute de lecture
Off-White x AC Milan

La synergie entre la mode et le football continue de croître saison en saison et avec elle, on voit multiplier des collaborations exclusives, parfois inattendues comme ce partenariat entre Off-White et l’AC Milan.

PUBLICITÉ

Selon le communiqué de presse, Off-White devient ainsi le “curateur officiel du style et de la culture du club”. La marque fournira, selon cet accord, “des vêtements pour les équipes masculine et féminine” des Rouge et Noir. Les Diables arboreront leurs nouvelles tenues lors de leur match contre Chelsea ce soir, en Ligue des Champions.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Off-White Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
La Off-White x Nike Air Force 1 Low «Brooklyn» enfin disponible !
IB Kamara nommé nouveau directeur artistique de Off-White

La collaboration entre les champions de Serie A et Off-White a été signalée pour la première fois en août, avant de devenir officielle hier, le 04 octobre. L’accord s’appuie sur le partage de valeurs des deux partenaires pour “l’équité sociale, l’égalité et l’inclusivité” et pour “lutter contre toutes les formes de préjugés et de discrimination”. Cette vision pour un changement positif s’exprime à travers le slogan “WEAR YOUR HEART ON YOUR SLEEVE” (“Portez votre cœur sur votre manche”) et par la revendication “I Support”, introduite par Virgil Abloh, le fondateur d’Off-White, en 2020.

PUBLICITÉ

Ainsi, on retrouve cette promesse “I Support” dans la vidéo qui accompagne l’annonce officielle, associant une narration en voix off par des joueurs et des joueuses de l’AC Milan à des objets de football emblématiques portant cette mention. Les deux partenaires ont également dévoilé une première image de la tenue que portera l’équipe de Stefano Pioli. Celle-ci consiste en un costume à double boutonnage dans une teinte grise, comportant une étiquette rouge attachée à la manche avec l’inscription “Support sport for change” (“soutenez le sport pour le changement”).

Le partenariat inclut également des activités et des projets communautaires pour soutenir la Fondazione Milan, la fondation caritative de l’AC Milan, avec un programme ambitieux qui s’étendra de Milan au monde entier.


PUBLICITÉ