/

Off-White – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1146 lus
1 minute de lecture
Off-White - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

La collection de Off-White, cette saison, signe le retour de son créateur Virgil Abloh, bien présent au Carrousel du Louvre, mercredi matin, pour son défilé Homme pour l’Automne-Hiver 2020, après une pause prétendue liée à la fatigue et une absence remarquée à son défilé Off-White en septembre dernier au Centre Pompidou.

Sa collection, intitulée “Tornado Warning”, joue la partition misant principalement sur des codes du tailoring. Les silhouettes prennent des proportions langoureuses, reflétant un nouveau sens de la romance, tandis que les costumes revisités et autres pièces jouent de la fluidité par le truchement de cordons, de sangles et des longueurs aux allures de peignoirs.

Bien qu’il ait lui-même prédit la mort du streetwear, Virgil Abloh a tout de même infusé des touches de cette tendance dans sa collection : ici, un hoodie, là un pantalon large ou des casquettes associées tantôt à à des costumes, tantôt à des survêtements.

Le créateur américain injecte aussi à sa collection une part de féminité, par petites touches dans le maquillage et dans les accessoires, histoire d’interroger les genres et poser les questions sur la masculinité. Une remise en cause très tendance depuis plusieurs saisons.

© Photos : Off-White

Article Précédent

Études – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Hed Mayner – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week