Off-White Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week

Off-White – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

Épicentre des fashion weeks parisiens, il y a une quinzaine d’années de cela, lorsque tous les défilés se concentraient dans ses diverses salles, le Carrousel du Louvre est de nouveau, au second jour de la PFW, au centre de toutes les attentions parce que c’est dans ce lieu qu’avait choisi Virgil Abloh pour présenter sa nouvelle collection pour Off-White.
Avec cette collection intitulée “Public Television”, Abloh s’interroge sur notre relation à la télévision et sur l’influence des flots d’images qu’elle déverse pourrait avoir sur nous.
Sur une bande son qui alterne morceaux de rap contemporain et musiques de générique télévisé des années soixante dont “Mister Rogers ‘Neighborhood”, une série éducative américaine qui l’a fortement marqué durant sa jeunesse, Virgil Abloh multiplie les références – un exercice dans lequel il excelle et qu’il affectionne particulièrement.
Une multiplication de références, ici souvent associés contradictoirement, comme s’il s’agissait du foisonnement d’informations. En témoignent des vestes tailoring portées sur du denim surdimensionné ou avec un sweat à capuche par-dessus une chemise et cravate. On retrouve cette association atypique, tailoring et streetwear, tout au long de la collection, jusqu’à la déconstruction du costume classique pour en faire des silhouettes hybrides, accentuées par des volumes surdimensionnés. Ces compositions hétéroclites sont accompagnées par une foule d’accessoires : ceintures sanglées, santiags, casques de moto, bananes géants, sacs à bandoulière, sacs à dos, pochettes, baskets épaisses… Une décharge visuelle et de pièces qui combleront tous les fans de la marque et du créateur américain.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut