Obey rend hommage à Keith Haring avec une collection disponible chez Colette

44 vues
2 minutes de lecture

Obey Clothing dévoile sa collection automne-hiver 2012 créée en partenariat avec la Fondation Keith Haring, une collection inspirée de l’art de la rue dont Keith Haring fut l’un des précurseurs.

Obey x Keith Haring
Shepard Fairey, le fondateur de la marque Obey, partagerait avec Keith Haring la même vision de l’art, cette forme d’expression alternative née de la rue dans les années 80 qu’on appelera plus tard le Street Art.
Lorsqu’il accédait aux archives de la Fondation Keith Haring, Shepard Fairey a eu l’idée de se rapprocher de son artiste avec une collection qui rendra l’hommage à cet artiste, l’un des emblématiques de la peinture contemporaine.
[vimeo]http://vimeo.com/44277095[/vimeo]
Il s’ensuit alors une collection qui met en lumière le passé et le présent, et l’omniprésente influence de la « patte » Haring dans l’art moderne.
Pour cette collection Homme, le designer de la marque Mike Ternosky s’est appuyé sur les méthodes de confection et stylisme dont Haring disposait à l’époque de The Pop Shop, la boutique de Keith Haring dans les années 1980, pour donner une nouvelle interprétation de l’esprit Haring et l’adapter à cette ligne nouvelle. Dans le même souci de donner plus d’authenticité à la collection, ses concepteurs ont également utilisé des techniques d’impression imitant certains dessins de Haring faits à la craie dans les métros de New York.

La collection CAPSULE OBEY x Keith Haring sera disponible en avant-première le 20 Juillet puis à partir du 25 juillet dans tout le réseau de détaillants.chez Auguste (Paris 11e) et chez Colette puis à partir du 25 juillet chez tous les revendeurs.