OAMC - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
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OAMC – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

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Pour sa marque OAMC, Luke Meier – il assume, par ailleurs avec sa femme Lucie la direction artistique de la maison Jil Sander – a préféré cette saison une palette chromatique neutre à l’explosion de couleurs, du minimalisme à la multiplication de détails et de références.

Sa trentaine de silhouettes évoluent dans un territoire qui suggère une certaine forme de retenue, soutenue surtout par un jeu maîtrisé de proportions généreuses, de superposition et de couture.

Les silhouettes s’allongent par le biais de différentes proportions : les manches et t-shirts ou de chemises sortent presque systématiquement celles des manteaux. La fluidité, elle, est suggérée par des lanières qui pendent depuis le dos ou par le cordon des pantalons. Les pièces se superposent pour accentuer le jeu de volumes, quand les carreaux, certains visuels en N&B ainsi que les quelques petites touches de couleurs (rouge, rose saumon, beige, bleu et jaune) viennent troubler l’ensemble monochrome.

© Photos : OAMC