L’ambition de tout créateur, outre que de nous rendre plus beau, est de faire rêver, les uns par le prix inaccessible, pour le commun des mortels, de leurs créations, les autres par leur monde imaginaire. Ils s’amènent, et nous amènent, dans un voyage au pays des fantasmes et c’est justement ce qu’il a fait Luke Meier avec sa nouvelle collection.
Rêveuse et épurée, sa collection pour son label OAMC qu’il co-fonde en 2013 avec Arnaud Faeh, est un voyage vers l’espace où rêve et réalité se joignent pour former un vestiaire minimaliste, aux accents futuristes.
Les silhouettes sont amples et fluides où la taille haute est plutôt de rigueur. Cette décontraction passe également par des pantalons raccourcis au-dessus des chevilles et des shorts, associés à des hauts oversize ou qui forment d’intéressants jeux de layering.
Les matières se collent, bien entendu, parfaitement avec le thème futuriste. Certaines pièces sont coupées dans des tissus aux effets d’aluminium ou dans des étoffes type couverture de survie. Luke Meier travaille aussi sur des effets graphiques : des éclaboussures qui prennent sur des pantalons des effets qui ressemblent à une nuit étoilée vue de terre ou à la galaxie aux milliards d’étoiles depuis l’ISS (International Space Station).
© OAMC