OAMC Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week

OAMC – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

Parcourant les nombreuses collections qui ont été jusqu’à présent présentées à Londres, Milan et Paris, une tendance s’impose à l’évidence pour l’hiver prochain : l’oversize et l’attitude décontractée qui en découle.
Chez OAMC, il est également question de la décontraction, via les volumes voluptueux, inspirée par le grunge des années 90.
L’esprit de Kurt Cobain flotte ainsi sur sa collection présentée dans l’enceinte du Palais des Beaux Arts. Ainsi, ses nombreux costumes et manteaux, pour beaucoup dans une palette monochrome, ont été confectionnés dans de la laine, une matière qui inspire non seulement du confort mais aussi de la fluidité. Malgré l’aspect quelque peu austère de cette palette monochrome : gris, bleu nuit, marron, Luke Meier, le D.A de OAMC, parvient à infuser de la nonchalance en superposant les pièces, toutes dans des proportions surdimensionnées, sur des pantalons généreusement coupés.
Plusieurs looks à carreaux (chemises, t-shirts extra-moulants, manteaux) font un clin-d’œil à Kurt Cobain. L’utilisation des tons pastels et du latex, aperçu sur un t-shirt et des gants, est un autre clin-d’œil au cycle Cremaster des années 90 de l’artiste américain Matthew Barney qui l’ont fortement marqué.
A noter qu’un graphisme aux allures d’une cellule psychiatrique aperçu sur un chandail renvoie à l’annonce récente de la marque de ses futures collaborations avec l’organisation caritative pour la santé mentale de l’artiste Daniel Johnston, Hi, How Are You.

© Photos : OAMC

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut