« Nuances », Première bûche de Noël de l’histoire de la Maison Bocuse

2946 lus
2 minutes à lire
Bûches de Noël 2020 - Maison Bocuse

C’est une première pour la maison Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or : une bûche de Noël qui a été, non seulement, imaginée comme un hommage à son fondateur, Paul Bocuse, Pape de la Gastronomie, mais qui célèbre aussi sa passion pour l’aquarelle et les voyages.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Signée Benoît Charvet – Chef pâtissier exécutif et Champion du Monde des desserts glacés 2018, cette création unique, appelée “Nuances”, puise son inspiration dans la technique des arts aquarelles qui fascinait et passionnait Monsieur Paul.

Bûches de Noël 2020 - Maison Bocuse
© Crédit : Fred Durantet

La bûche est composée d’un sablé croustillant et d’un biscuit moelleux à la noix de coco torréfiée ainsi que d’une praline onctueuse aux noisettes du Piémont et d’un confit acidulé au kalamansi et citron vert. Ce mélange de noisette et de saveurs exotiques est une belle association pour honorer le goût pour les voyages de cette légende de la gastronomie française, voire mondiale, qui s’est éteint en janvier 2018.

Un crémeux au chocolat au lait et une mousse légère au lait de coco viennent terminer cette gourmandise.

La bûche de Noël “Nuances” de la maison Bocuse est en édition limitée à 500 pièces, disponible en précommande, sur bocuse.fr ou au 04 72 42 90 90, à partir du 1er décembre au prix de 80€ pour 6-8 personnes.

Article Précédent

Courir collabore avec le label Ed Banger Records pour revisiter la adidas Superstar à l’occasion de ses 40 ans

Article Suivant

Bûche de Noël 2020 du Lutétia Paris Rive Gauche, entre tradition et modernité