Novak Djokovic et Kei Nishikori portent, à Roland-Garros 2015, les tenues officielles créées par Uniqlo

381 lus
4 minutes à lire

Lors du tournoi du grand chelem Roland-Garros 2015, les joueurs Novak Djokovic, numéro 1 mondial et Kei Nishikori, numéro 1 en Asie, portent les tenues officielles créées par Uniqlo.

Développée autour du thème “Invisible”, la tenue de Novak Djokovic a une dominance orange qui rappelle l’ocre de la terre battue des courts de Roland Garros. Accentuée de noir, la tenue exprime la force, force de frappe, qualité à l’image du serbe qui domine actuellement le classement mondial. Ce modèle comporte également de nombreuses zones d’aération en résille composée de mailles de plusieurs tailles, évoquant les ailes déployées d’un faucon et inspirées par le côté impressionnant du jeu de Djokovic face à ses adversaires.
Ma tenue est une composante essentielle de mon équipement, tout comme ma raquette ou mes chaussures. Je suis donc toujours à la recherche de tenues de match dont les fonctionnalités me donnent un avantage ; de ce point de vue, l’équipe en charge du développement produit chez UNIQLO a toujours répondu à cette exigence. La tenue créée pour le tournoi de Roland Garros est très perfectionnée ; elle comporte de nombreux empiècements qui améliorent l’aération et offre un design aux finitions soignées. J’aime particulièrement le thème “Invisible” choisi cette année.”, a déclaré le joueur à propos de sa tenue.

Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
Nouvelle Collection Denim d’Uniqlo Printemps/Été 2015 incarnée par Novak Djokovic
Le Garden et Spuntino – Deux nouvelles terrasses bucoliques à deux pas de la Seine
Quatorze Essential chaussures bateau pour l’été 2015
Milos Raonic portera du New Balance au Roland Garros 2015
adidas annonce sa nouvelle gamme de chaussure de football X et Ace

Uniqlo - Kei Nishikori Roland-Garros 2015


Quant à la tenue officielle du japonais Nishikori, le style très tendance “color block” a été privilégié, exprimant la décontraction particulièrement appréciée par l’actuel numéro 1 en Asie. Le bleu, le blanc et le rouge, inspirés du drapeau tricolore français, ont été sélectionnés parmi dix combinaisons de couleurs résultant de plus de 50 concepts créatifs. Des empiècements en résille offrant une aération optimale ont été placés au niveau des aisselles, zone particulièrement sujette à la transpiration. Cette tenue de match associe le style décontracté d’un polo à une grande technicité sur le court.
J’aime la mode et j’ai été vraiment ravi de créer cette tenue de match avec UNIQLO. Je crois que j’y suis plus attaché qu’à mes autres tenus. Pour la première tenue que je porterai sur le court, nous avons créé un vêtement qui me plaît et que je pourrais porter au quotidien. J’espère que les couleurs bleu, blanc et rouge plairont aux spectateurs Français et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même. J’apprécie particulièrement la légèreté du nouveau tissu utilisé.”, a fait savoir Kei Nishikori.
Une collection dédiée au tennis, comprenant douze articles, est aussi disponible dans tous les points de vente d’Uniqlo.

Article Précédent

Nouvelle Collection Denim d'Uniqlo Printemps/Été 2015 incarnée par Novak Djokovic

Article Suivant

Uniqlo ouvrira à l'automne une nouvelle boutique à Nice