Une nouvelle Seiko Presage pour célébrer le 110e anniversaire de la première montre-bracelet japonaise

1 minute de lecture
Seiko Presage 110e Anniversaire

Seiko célébrera, l’an prochain, le 110e anniversaire de sa première montre-bracelet avec une nouvelle collection de montres commémoratives qui débute avec cette nouvelle Seiko Presage qui s’inspire de la Laurel de 1913.

Née en 1913, la Laurel est la toute première montre-bracelet de Seiko, mais aussi du Japon. Le modèle inaugurera, au fil du siècle, une longue série d’innovations qui ont fait progresser l’art de l’horlogerie, incluant la première montre-bracelet à quartz en 1969 et la technologie révolutionnaire du Spring Drive en 1999.

En 2014, la Japan Society of Mechanical Engineers l’a désigné comme l’un de ses “patrimoines d’ingénierie mécanique”. Et, c’est la Laurel de 1913 qui a servi ici de modèle à cette nouvelle Seiko Presage Watchmaking 110e Anniversaire. Ainsi, la montre originale a été fidèlement recréée dans un boîtier rond de 37,5 mm qui abrite un mouvement automatique moderne : le calibre 6R27, équipé d’une réserve de marche de 45 heures – l’indicateur se situe à neuf heures tandis que celui de date est à six heures – et d’une fréquence de 28,800 alternances par heure (4 Hz).

PUBLICITÉ

Les chiffres arabes caractéristiques, les aiguilles bleutées au style rétro ainsi que la grande couronne aux bords cannelés de la montre originale ont été également et fidèlement reproduits, visibles sous le cadran en émail pur – protégé par un verre saphir box-shapped, taillé directement dans la boîte – manufacturé par le maître artisan Mitsuru Yokohama et ses équipes.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Des Seiko Presage «Craftmanship» mettent à l’honneur la porcelaine d’Arita
Seiko Presage Edition Limitée «Le Château dans le Ciel»
La collection Seiko Presage STAR BAR accueille deux nouveautés

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Seiko Presage 110e Anniversaire
Seiko Presage 110e Anniversaire
Seiko Presage 110e Anniversaire
Seiko Presage 110e Anniversaire
Seiko Laurel de 1913

La Seiko Presage Watchmaking 110e Anniversaire sera disponible en édition limitée à 2 500 exemplaires à partir de janvier 2023 dans les boutiques Seiko, sur seikowatches.com, et chez les revendeurs agréés.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ