La collusion entre les grands noms du luxe et les mastodontes de sneakers est plus fréquente qu’on le veuille ou non. Preuve en est avec la dernière collaboration de Nike avec Kim Jones, le nouveau directeur de création de Dior Homme, qui succède ainsi à Riccardo Tisci et Olivier Rousteing.
Leur nouvelle collaboration porte sur la Nike Air Max 360 Hi que Kim Jones avait décliné en deux coloris : noir et blanc.
Cette nouvelle silhouette porte la trace de plusieurs autres modèles de la marque, tels l’unité Air Sole visible à 360 degrés de la Air Max 2017 ou encore le strap de la Vandal. Les deux déclinaisons affichent une dégaine monochrome, combinant néoprène, mesh et TPU. Leur empeigne est surmonté d’un swoosh oversize, avec une touche contrastée blanche pour la version noire et all-white pour celle en blanc, rappelant celui de la classique Nike Blazer, tandis que les logos Kim Jones ont été placés sur le strap et la bulle d’air.
Le pack Kim Jones x Nike Air Max 360 High sera disponible le 1er juin sur Nike.com, ainsi que chez une sélection de revendeurs, au prix de 200€.