CASIO Edifice x Scuderia Toro Rosso

Nouvelle collab CASIO Edifice x Scuderia Toro Rosso

894 vues
3 minutes de lecture

À la suite de leur première collaboration qui remonta en avril dernier, CASIO Edifice s’est de nouveau associée à l’écurie de Formule 1 Scuderia Toro Rosso pour imaginer deux nouveaux modèles basés sur le concept “Vitesse et Intelligence”.

Au design ultra slim, ces deux dernières créations de CASIO Edifice, au nom de code EQB-1000TR et EFR-S567TR, ont été inspirées par la Scuderia Toro Rosso STR14, la nouvelle voiture de course de Formule 1 2019 de l’écurie italienne.

Adoptant les couleurs de la monoplace de course, les nouveaux chronographes se déclinent en bleu, rouge et argent. La EQB-1000TR et le cadran de la EFR-S567TR adoptent un motif rayé rouge sur fond bleu, représentant les couleurs de l’équipe. Pour les deux modèles, la majorité du cadran est en fibre de carbone, matériau fortement apprécié dans le sport automobile.

Le cadran et le fond du boîtier sont ornés du logo de l’équipe. Le cadran intégré dans la position “9 heures” affiche l’image d’un taureau, le symbole de l’équipe Toro Rosso.

EQB-1000TR

CASIO Edifice x Scuderia Toro Rosso EQB-1000TR

Le modèle est construit sur la base de la EQB-1000, un chronographe au design ultra slim équipé d’un système d’alimentation Tough Solar et de la connexion au smartphone. La EQB-1000TR est dotée d’un cadran en fibre de carbone et dispose de l’heure universelle. Vous pouvez afficher deux fuseaux horaires différents, en choisissant parmi environ 300 villes. Cette fonctionnalité est un must pour les pilotes Scuderia Toro Rosso, qui parcourent le monde.

Le nouvel indicateur du dernier tour affiche la différence par rapport au temps du tour précédent sur le cadran intégré dans une plage de moins cinq à plus une seconde. La fonction chronomètre a également été améliorée et les temps enregistrés peuvent être téléchargés vers l’application pour smartphone. Au total 200 temps au tour peuvent être enregistrés, mesurés au 1 / 1000ème de seconde, la montre
permet de gérer des temps détaillés pendant la course. La EQB-1000TR est accompagnée d’un bracelet en Kevlar, entouré de deux couches de tissu Cordura et agrémenté d’une bande rouge sur fond bleu.

EFR-S567TR

CASIO Edifice x Scuderia Toro Rosso EFR-S567TR

Quant à la EFR-S567TR, elle est basée sur le modèle EFR-S567D. Une plaque en fibre de carbone a été superposée sur la lunette en métal et une bande verticale rouge symbolisant l’équipe est gravée sur le cadran. Pour assurer la visibilité, le verre saphir a été utilisé pour résister aux rayures, même dans des conditions d’utilisation difficiles.

La CASIO Edifice x Scuderia Toro Rosso EQB-1000TR est accessible au prix de 549€ et la EFR-S567TR à 249€.
Plus d’infos sur edifice-watches.eu