« Northern Lights » les aurores boréales d’IKEA au Jardin du Palais Royal

in ÉVÉNEMENTS

À l’occasion de la visite d’État de la Famille Royale de Suède en France, Ikea installera, en partenariat avec le Centre des Musées Nationaux, une création artistique éphémère dans le Jardin du Palais Royal.

“Northern Lights” est une installation artistique de l’artiste suédoise Aleksandra Stratimirovic basée à Stockholm. Dans son oeuvre, l’artiste s’est inspirée des fameuses aurores boréales pour mettre en scène cette installation inédite et sur-mesure, spécialement pensée pour le Jardin du Palais Royal. 35 000 ampoules LED IKEA seront disposées sur des perches souples de 7 mètres de haut, créant un magnifique tableau de lumières qui, aux ondulations du vent, reproduira l’esprit poétique des aurores boréales.

Ikea - Jardin du Palais Royal - Aleksandra Stratimirovic Aurores boréales
L’aurore boréale est à la fois un phénomène naturel et poétique de l’hémisphère nord, des plus spectaculaires. Inspirée par cette représentation magique de la lumière et de l’énergie, mon souhait était de recréer cette atmosphère nordique dans le Jardin du Palais Royal.
Le point de départ fut de mettre en avant la vision de IKEA sur le développement durable en créant physiquement une oeuvre à partir de LEDs vendus par la marque. Elle symbolise de part se nature et son histoire, l’amitié franco-suédoise.”, déclare Aleksandra Stratimirovic.

Ikea - Jardin du Palais Royal
“Northern Lights” – Jardin de lumière IKEA
Du 3 au 7 décembre dans le Jardin du Palais Royal.