MODE

North Sails retrouve la 36ème édition de l’America’s Cup by Prada avec sa nouvelle capsule « Performance Durable »

4 minutes à lire
North Sails x 36ème edition de l’America's Cup by Prada

Plus de quatre décennies après leur premier partenariat qui remonta à 1980, North Sails continue de soutenir l’America’s Cup by Prada en tant que partenaire vestimentaire officiel de ce plus ancien trophée sportif au monde.

Pour leur nouvelle collaboration, le spécialiste américain de vêtements de lifestyle marins crée une collection capsule mettant l’accent sur la performance et l’innovation alliés à l’écoresponsabilité.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !

La collection comprend de nombreuses pièces très diverses, allant du simple polo au sweat, en passant par des vestes, des gilets, des shorts, des shorts cargo, des pantalons de survêt, des coupe-vent, des t-shirts et des casquettes, toutes reposées sur des détails techniques et de matériaux recyclés.

C’est une période très excitante pour North Sails car nous continuons à investir au niveau mondial dans la marque et l’America’s Cup incarne des valeurs qui nous sont très proches. Nous sommes impatients de lancer la nouvelle collection capsule America’s Cup entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés, inspirée par un sport de haute
performance et par notre passion : protéger les océans pour les générations futures.
La 36e édition de l’America’s Cup est une régate pionnière en termes d’innovation car elle repousse les limites techniques et technologiques. Les meilleures équipes du monde participent à cette compétition. Bien que les bateaux et les règles aient évolué au fil des années, notre histoire commune et notre passion pour la voile restent inébranlables
”, a déclaré Vicente Castellano, président exécutif de North Sails Apparel.

Parmi les propositions, trois pièces phares se démarquent, incarnant l’esprit “Performance Durable” : le gilet NEW YORK, la veste Hauraki et la veste Sailor. Le premier, inspiré de l’histoire de l’America’s Cup, de l’esprit de North Sails et de son engagement en faveur du développement durable, est en bi-matières hautement performantes : matelassé sur le devant et l’arrière est fait de softshell en polyester recyclé. Il est équipé de plusieurs poches latérales et son rembourrage en Repreve technique est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.

La seconde, la veste Hauraki à demi-zip, elle est dotée d’une construction modulaire performante, fabriquée en polyester recyclé hydrofuge et imperméable. Un col montant intégrant une capuche pliable, des coutures thermocollées pour une protection renforcée et des manches réglables aux poignets pour un ajustement optimal complètent le design.

Et la dernière pièce vedette de la collection est la veste Sailer, modèle emblématique de l’America’s Cup. Fabriquée en polyester recyclé avec un revêtement hydrofuge, elle se distingue par son col montant imprimé à l’intérieur, ses bords cotes ainsi que ses poches zippées de couleur contrastée.

La collection North Sails x America’s Cup by Prada 2021 sera disponible très prochainement dans tous les magasins North Sails et sur www.northsails.fr

Article Précédent

Deux VETEMENTS x Reebok Spike Runner 200 au logo peint à la main à 850€ la paire

Article Suivant

PUMA & Porsche s’unissent pour proposer une PUMA KING Platinum 911 Legacy en édition limitée

Quitter la version mobile