Noël 2019 : « Boule de neige » et « Flocon éternel » gourmands et exclusifs à La Maison du Chocolat

2089 views
3 mins read
Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat

Après le palace The Peninsula Paris et le Café Pouchkine, c’est au tour de la Maison du Chocolat de dévoiler ses créations gourmandes et sucrées exclusives pour la saison des fêtes.

Le Chef Pâtissier de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, a naturellement rendu un hommage passionné, en trois créations, à l’élément qui fait depuis toujours la réputation de la maison fondée en 1977 par Robert Linxe.

Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat - Boule Noël sous la neige
Bûche “Boule Noël sous la neige”

La “Boule Noël sous la neige” est une magnifique boule-à-neige sculptée par le mouvement et formée par l’amas de flocons de neige. À l’intérieur de cette boule au rondeur parfait en chocolat noir, sont ciselés des flocons de neige en chocolat noir brillant et lait satiné qui tombent et enveloppe un ours blanc solitaire en chocolat ivoire.

Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat - Boule Noël sous la neige

Entièrement réalisée à la main, la “Boule Noël sous la neige” est ouvragée de 2 000 perforations, enserrant 5 parois finement ciselées et de 150 flocons de quatre tailles différentes. Le tout reposé sur un socle bien entendu en chocolat.

Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat - Boule Noël sous la neige

Il faut débourser 1 400 euros pour s’offrir cette pièce artistique en édition limitée, à commander à partir du 13 novembre.

De forme plus classique, la bûche “Étoile de neige” nous immerge immédiatement dans l’ambiance festive des fêtes de fin d’année qu’on attend tous avec impatience et gourmandise.

Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat - Bûche Etoile de neige
Bûche “Étoile de neige”

Son biscuit roulade chocolat aux grains de cassis est enveloppée d’une mousse au chocolat Madagascar acidulée de dés de poire croquants et de confit de cassis noir de Bourgogne. Un palet de ganache relève l’intensité de cette création, couronnée de neuf flocons de neige ouvragés en chocolat et saupoudrés de feuille d’or.

Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat - Bûche Etoile de neige

La bûche “Étoile de neige” sera disponible en boutiques, à 95€ la pièce, du 21 au 24 décembre.

Comme la “Boule Noël sous la neige”, le “Flocon éternel” est une création en édition limitée de Nicolas Cloiseau pour la Maison du Chocolat.

Bûches de Noël 2019 - La Maison du Chocolat - Flocon Éternel

Également entièrement réalisée à la main, le “Flocon éternel” est un disque de chocolat ouvragé d’un entrelacs de onze flocons de chocolats, incrusté en son fond d’un mendiant d’amandes caramélisées.
Les flocons, magnifiquement saupoudrés de neige or jaune ou chocolat velours ivoire, seront un à un à croquer sous les dents après nous avoir ébloui de leur beauté poétique.

La pièce sera disponible à la Maison du Chocolat, à 40€ la pièce, à partir du 13 novembre.