Dalloyau Bûche de Noël 2017 - Matriochka Kukla

Noël 2017 slave chez Dalloyau avec sa bûche Kukla

dans LIFESTYLE par

Cette année, la Maison Dalloyau propose un Noël slave avec une belle bûche qui ravive l’amour maternel, en cette période de fêtes de fin d’année qui nous replonge souvent dans l’enfance.
Sous une sculpturale coque de chocolat blanc en forme de poupée russe matriochka, considérée comme une allégorie de la maternité, se cache la bûche Kukla, une création des Chefs pâtissiers de la Maison DALLOYAU: Yann Brys, Nicolas Boucher et Jérémy Del Val. Le trio s’est ainsi inspiré des traditions et trésors culturels des contrées slaves pour créer cette Kukla qui raviront aussi bien les grands que les petits gourmands.
Blanche comme neige, la bûche Kukla est surmontée de délicates matriochkas et de petites meringues rappelant la forme des dômes orthodoxes.
Enrobée de chocolat au lait, la base de cette bûche est composée de confiture de lait parfumée au citron vert et d’une meringue aux amandes parsemée d’éclats d’amandes brutes Valencia. En son cœur, un biscuit financier moelleux se marie à la fraîcheur d’une compotée mangue/passion et à la douceur d’une crème à la vanille de Madagascar.
Glacée de blanc, la bûche est entourée d’une guimauve aux agrumes qui apporte fraîcheur et fruité à la dégustation. Au-dessus, de petites poupées matriochkas en chocolat au lait et des meringues inspirées des palais russes.

8 personnes : 120 €
Disponible pour les fêtes de fin d’année 2017
Maison Dalloyau