Nintendo 64 Mini

Une Nintendo 64 Mini dans les cartons de la firme japonaise ?

dans HIGH-TECH par

Après la Nes Classic mini sortie en novembre dernier, devenue en quelques jours un collector dont le prix atteint des sommets sur des sites d’enchères, Nintendo s’apprêterait, à en croire les rumeurs, à relancer une autre de ses consoles mythiques: la Nintendo 64.
En fouillant dans la base de données de l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle), un membre du forum spécialisé dans les jeux vidéos NeoGAF a en effet remarqué que Nintendo avait déposé un étrange logo correspondant à la manette physique de la Nintendo 64. Il n’en faut pas plus pour lancer la rumeur qui se propage à une vitesse vertigineuse de la prochaine sortie – sans grand risque – d’une Nintendo 64 Mini.
Cette iconique console à cartouche, lancée à l’origine dans le courant de l’année 1996 puis en septembre 1997 France, a rencontré un succès relatif, au regard des ventes de la Super NES. Bien qu’elle ait bénéficié d’excellentes ventes lors de ses lancements, la Nintendo 64 n’a jamais rencontré le succès escompté, un échec dû au manque d’éditeurs tiers qui manifestaient peu d’intérêts pour le support de cartouche de la console.
S’il reste un pas de géant à faire pour relier cette rumeur au lancement d’une éventuelle sortie de la version miniature de la 64, cela ne semble pas illogique au vue des succès de vente de la NES Classic et du nombre de précommandes de la Super Nintendo Classic Mini, annoncée pour la fin septembre.
Les vrais joueurs étant friands de nostalgie, certains s’amusent déjà à établir la liste idéale de jeux inclus dans la console: Super Mario 64, Zelda : Ocarina of Time et Majora’s Mask, Banjo-Kazooie, GoldenEye, Star Fox 64, F-Zero X, Mario Kart 64, 1080° Snowboarding… On croise les doigts !