NikeLab & Stone Island revisitent l’iconique vese Windrunner et la Nike Air Mowabb

102 views
3 mins read

NikeLab collabore avec Stone Island pour revisiter ses deux modèles iconiques: la Nike Windrunner et la Nike Air Mowabb.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Nike Nemesis Pack star du 6ème jour de Foot Locker  » The Week of Greatness »
Nike vous rend visible durant les nuits d’hiver avec son Nike Flash Pack
adidas célèbre la passion française pour le sport avec sa gamme lifestyle #ALLBLEUS16
Ermenegildo Zegna Campagne Printemps/Été 2016 signée Inez & Vinoodh
PUMA lance la 1.2 evoPOWER Pop Art aux couleurs acidulées

L’iconique veste de course Nike Windrunner, créée par la marque américaine vers la fin des années 70, a insi été réinterprétée par les deux partenaires dans des matières techniques et emblématiques de Stone Island.

NikeLab x Stone Island
L’emblématique chevron, bien reconnaissable à son orientation à 26 degrés, et la capuche de la veste NikeLab x Stone Island Windrunner sont fabriqués dans un tissu exclusif de Stone Island, la Mussola Gommata. Ce tissu est formé par le tissage d’une mousseline de coton aérienne sur un film de polyuréthane opaque, ce dernier rend le tissu complètement hydrophobe et imperméable au vent. Quant au reste de la veste, il est fait à partir d’une autre matière de Stone Island, le Nylon Metal qui, par son tissage et sa double teinture en pièce, offre au tissu son reflet métallique, iridescent et hydrophobe. De plus, la veste est doublée et matelassée par le tissu PrimaLoft très léger, imperméable et respirant.

NikeLab x Stone IslandNikeLab x Stone IslandNikeLab x Stone Island
Les deux partenaires ont également dévoilé, à cette occasion, la Nike Koth Ultra Mid, inspirée de la basket hybride révolutionnaire de 1991, la Nike Air Mowabb. Comme la veste Windrunner, la Nike Koth Ultra Mid a une tige faite de la fameuse matière Mussola Gommata de Stone Island, montée une semelle intermédiaire en phylon pour un meilleur amorti et un maintien durable. Son talon a été renforcé pour améliorer le maintien, tandis que ses ergots à motif gaufré accroissent l’adhérence et la résistance. Une boucle est prévue au talon pour faciliter l’enfilement et l’enlèvement de la chaussure.

NikeLab x Stone IslandNikeLab x Stone Island
La Nike Koth Ultra Mid, disponible en deux coloris, sera livrée dans un sac housse fabriqué à partir de deux tissus Stone Island teints sur panneau: le Nylon Metal et le canevas coton/nylon 50 Fili.
La collaboration NikeLab x Stone Island est disponible à partir d’aujourd’hui dans les flagship stores Stone Island, sur Stoneisland.com, et auprès d’une sélection de NikeLab et sur nike.com.