NikeLab x Matthew M Williams

NikeLab créé une collection de training d’envergure avec Matthew M Williams

45 vues
2 minutes de lecture

Après Riccardo Tisci, Stone Island, Undercover ou encore Sacai, la division NikeLab du géant à virgule annonce une collection d’envergure avec le designer américain Matthew M. Williams, fondateur du label Alyx. Ensemble, ils ont imaginé une collection capsule qui conjugue l’univers sportswear de la marque au Swoosh à la mode edgy du créateur basé désormais en Italie.

NikeLab x Matthew M Williams
Entièrement dédiée à l’univers du sport et du training, la collection est une prouesse technique, la preuve que la technologie de pointe s’immisce de jour en jour davantage dans la mode, puisque le tandem utilise la conception par ordinateur pour transformer des données récoltées (dans le cas présent, des zones de chaleur, de transpiration et de mouvement) en motifs structurels qui ont été ensuite servis pour créer des vêtements intelligents, confortables et surtout utiles – l’utilité est l’une des caractéristiques de l’ADN créatif de Matthew M. Williams.
La conception par ordinateur et les données informatiques sont véritablement l’avenir du design. Cela nous aide à voir les choses différemment ou à aller plus loin dans notre réflexion. Cela permet également de créer une autre perspective autour de laquelle s’articule notre travail. Travailler en alliant données et émotions est vraiment intéressant”, affirme le créateur américain.
La technologie sert non seulement à optimiser la production, de remettre en question la structuration traditionnelle des vêtements mais aussi réduire les déchets, protection de l’environnement oblige : “La faible quantité de déchets produits par certains de ces procédés de conception par ordinateur, grâce au tricotage circulaire, est tout bonnement incroyable”, a-t-il déclaré.
La collection comprend une série de t-shirts, pantalons et accessoires, aux détails amovibles et adaptable et à la touche underground qui a fait le succès du label Alyx de Matthew M Williams, par exemple des finitions brutes, symbolisant une certaine “imperfection”, en contraste avec la rigueur apportée par la conception par ordinateur.

NikeLab x Matthew M Williams NikeLab x Matthew M Williams NikeLab x Matthew M Williams NikeLab x Matthew M Williams NikeLab x Matthew M Williams NikeLab x Matthew M Williams NikeLab x Matthew M Williams
Lancement de la collection NikeLab x Matthew M Williams est prévu pour le 12 Juillet.