Nike Zoom VaporFly 4%

Nike Zoom VaporFly 4% pour les Éole du temps moderne

dans Footwear par

Faire un marathon en moins de deux heures ? Le défi reste probablement possible, si l’on en croit à la promesse de Nike, grâce à sa nouvelle chaussure Nike Zoom VaporFly 4% Elite.

Nike Zoom VaporFly 4%

4% serait le pourcentage d’amélioration de performance permis par cette nouvelle chaussure de Nike qu’a eu l’occasion de tester pour la première fois le champion de marathon le kényan Eliud Kipchoge, le 6 mai 2017 dernier, sur le circuit de Monza, en Italie, lors du marathon #breaking2 de Nike. Le recordman a réussi l’exploit en réalisant 2 h 0 min 25 s. Mais cette performance n’est pas homologuée par la Fédération internationale d’athlétisme en tant que nouveau record du monde car la tentative se déroule dans le cadre d’une compétition non officielle. Cependant, il a battu son propre record de titre olympique lors des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (2 h 08 min 44 s).

Nike Zoom VaporFly 4%
La performance de Eliud Kipchoge a permis au grand public d’apercevoir la Nike Zoom VaporFly 4% Elite créée spécialement pour l’occasion. Cette version de chaussure pour les Éole du temps moderne ne sera pas commercialisée pour le grand public qui doit se contenter d’une Nike Zoom VaporFly 4%.

Nike Zoom VaporFly 4%
Par rapport à la Elite, la Nike Zoom VaporFly 4% a une tige plus basse et une semelle intermédiaire en ZoomX doté d’un système innovant permettant de maximiser la vitesse et générer un retour d’énergie plus important.
Également, une très fine plaque de carbone incurvée a été appliquée sur la midsole dans l’objectif d’augmenter la propulsion du pied.

Nike Zoom VaporFly 4%
La Nike Zoom VaporFly 4% sera disponible dès le jeudi 8 juin sur Nike.com au prix de 250 euros.