Le label hollandais Patta fait de nouveau équipe avec Nike pour présenter une collection capsule au nom euphorique “Publicity. Publicity. Wohooooow!”.
PUBLICITÉ
Plusieurs influences se retrouvent au coeur de cette collection et impriment leur marque sur les pièces, comme par exemple la typographie audacieuse et surdimensionnée sur le devant des blousons qui renvoie à la signalisation de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. La phrase “Publicité. Publicité. Wohooooow!”, présente sur plusieurs pièces, est un clin d’oeil aux “happenings” spontanés d’artistes d’avant-garde des années 1960, comme Robert Jasper Grootveld à Amsterdam, tandis que les costumes à damier orange et noir sont un hommage à l’univers de jazz.
Les deux partenaires ont également dévoilé un nouveau modèle de sneaker hybride, combinant le upper de la Air Max 90 avec la semelle de la Air Max 95. Le team Patta a imaginé la silhouette dans une teinte totalement noire, contrastée par un swoosh latéral ocre.
La collection « Publicity.Publicity.Wohooooow ! » sera disponible exclusivement le 20 Octobre sur patta.nl et les boutiques Patta à Londres et Amsterdam. La collection sera disponible plus globalement, à partir du 27 octobre, sur nike.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ