Nike x Martine Rose

Nike x Martine Rose signent une collection capsule dans l’esprit nineties

in MODE

Nike et la créatrice londonienne Martine Rose signent une collection capsule dans l’esprit nineties.

Annoncée sur son compte Instagram par la créatrice Martine Rose, herself, celle qui est connue pour son style workwear et son goût pour l’esthétique 80-90’s signe ici sa première collaboration avec Nike.

Nike x Martine Rose

Les vêtements de sport ont été appropriés pendant des années par divers mouvements de jeunesse en Angleterre et aux États-Unis”, a expliqué Martine Rose sur les influences qui ont lui inspiré pour cette collection. “les gens peuvent les mélanger à n’importe quel autre élément de garde-robe. Je suis très intéressée par la façon dont les gens interagissent avec les vêtements. Cela en dit long sur qui ils sont et qui ils veulent être”.

Nike x Martine Rose

Le basket-ball et le football jouent également un rôle central dans ses inspirations, notamment par la présence des survêts et maillots de foot dans la collection. Rose, à cette occasion, revisite aussi l’emblématique Nike Air Monarch, sortie dans les années 90, qu’elle décline en deux versions : une couleur OG (blanc, bleu marine et gris) et une rose qui s’adresse certainement au gent féminin.

La collab Nike x Martine Rose débarquera dans les points de vente en janvier.