Nike React Infinity Run allie performance et meilleure protection

Conçue pour aider à réduire les blessures liées à la course

657 vues
3 minutes de lecture
Nike React Infinity Run

Sortie en 2017, la mousse révolutionnaire Nike React a apporté une révolution dans l’univers des chaussures de running. Elle équipe régulièrement les modèles de l’équipementier de Beaverton, plébiscités par des coureurs aussi bien professionnels qu’amateurs, telle la nouvelle Nike React Infinity Run.

Légère, durable, offrant une incroyable rebondie et un confort largement appréciable lors de la course, la nouvelle Nike React Infinity Run réunit sur une seule et même chaussure ses deux technologies révolutionnaires : la mousse Nike React et la Zoom Vaporfly 4%, sortie de la même année que la React – cette dernière, comme son nom l’indique, permettrait de gagner 4% de performance et donc de mathématiquement passer cette barre mythique des 2h avec un athlète de top niveau mondial.

Nike React Infinity Run

La nouvelle chaussure de running possède ainsi une plateforme souple et réactive grâce à la mousse React avec une semelle intermédiaire élargie. Cette nouvelle conception stabilise encore plus le pied, donne plus
d’espace pour l’amorti qui est immédiatement visible à l’avant du pied. Semblable à la géométrie des 4 %, la React Infinity Run a une forme plus incurvée qui permet une transition de l’impact plus fluide du pied à l’orteil.

Nike React Infinity Run

Sa forme “à bascule” permet une légère inclinaison vers l’avant, déplaçant le coup de pied du coureur, du talon au milieu du pied, ou même à l’avant du pied, créant ainsi une sensation naturelle de propulsion vers l’avant.

La plate-forme plus large et la mousse de soutien qui l’accompagne procurent, quant à elles, une sensation de confort et “rassurante” – la chaussure guide doucement le pied dans une ligne lisse et droite, réduisant les oscillations et les mouvements d’un côté et de l’autre.
S’adressant à des coureurs qui privilégient des distances moyennes, la Nike React Infinity Run a fait l’objet de tests poussés, notamment celui de la British Columbia Sports Medicine Research Foundation (BCSMRF) réalisée sur 226 coureurs (hommes et femmes) qui ont utilisé la Nike React Infinity Run et la Nike Structure 22, une chaussure de contrôle de mouvement traditionnelle. Le résultat du test est sans appel : les coureurs équipés de la Nike React Infinity avaient un taux de blessures inférieur de 52 % à celui de la chaussure de “contrôle de mouvement”, tout comme qu’ils ont affirmé avoir ressenti moins de douleurs dans leurs genoux et aux pieds.

Nike React Infinity Run

Les Nike React Infinity Run seront disponible le 16 janvier sur nike.com et en boutiques.