Nike Kobe 6 Protro « Mambacita Sweet 16 » en exclusivité sur l’application SNKRS

2 minutes à lire
Nike Kobe 6 Protro Mambacita Sweet 16

La première nouvelle chaussure issue de la prolongation du contrat entre Nike et la famille de Kobe Bryant est la Nike Kobe 6 Protro « Mambacita Sweet 16 » qui rend hommage à Gigi Bryant. Les bénéfices de la chaussure bénéficieront à la Mamba and Mambacita Sports Foundation.

Alors qu’il y a près d’un an, Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant, et ses ayants-droit n’étaient pas parvenues à s’entendre sur une prolongation du contrat qui liait Nike au feu champion décédé suite à un accident d’hélicoptère survenu le 26 janvier 2020, la prolongation du contrat entre les deux parties a finalement été conclue, il y a environ deux mois, pour le plus bonheur de tous les amateurs de Kobe Bryant et de ses chaussures.

Nous sommes heureux d’annoncer que notre partenariat avec Nike va se poursuivre ! Je suis si fière que les chaussures de mon mari soient toujours les plus portées par les joueurs sur les parquets de la NBA et que la demande pour ses chaussures reste si désirée par ses fans à travers le monde”, a déclaré Vanessa Bryant à l’époque.

PUBLICITÉ
Nike Kobe 6 Protro Mambacita Sweet 16
PUBLICITÉ

Kobe Bryant signifie tellement pour beaucoup d’entre nous, pas seulement les fans de la NBA, mais au-delà du jeu à l’échelle mondiale”, s’est exprimé John Donahoe, président et chef de la direction de NIKE. “Son impact dans la croissance du sport, en particulier en encourageant les femmes et les jeunes, perdure comme l’un de ses héritages les plus profonds et les plus durables. Avec Vanessa, nous espérons honorer Kobe et Gigi (la fille de Kobe, morte également dans l’accident) en défendant une nouvelle génération pendant de nombreuses années à venir.

Nike Kobe 6 Protro Mambacita Sweet 16

Outre la réédition des 11 chaussures signatures créées pour Kobe Bryant au cours de sa carrière et des six autres modèles “post-carrière”, Nike va également lancer une nouvelle série en hommage à sa fille Gigi Bryant dont la toute première paire est cette Nike Kobe 6 Protro “Mambacita Sweet 16”.

Nike Kobe 6 Protro Mambacita Sweet 16
PUBLICITÉ

La paire reprend la palette noire et blanche qui symbolise l’impact de Gigi Bryant sur le basket-ball et son objectif de construire un avenir meilleur et plus inclusif pour le jeu. Elle se pare d’une base en synthétique noir, sur laquelle est appliquée une finition reptilienne scintillante. On retrouve ensuite des touches blanches sur les lacets, les Swooshes latéraux, et sur les talons. Des accents dorés, quant à eux, subliment le numéro 2, situé vers la cheville, qui représente le numéro d’uniforme de Gigi pour son équipe AAU, et les inscriptions “Kobe”, sur la chaussure gauche, et “Gigi” le côté droit à l’arrière. Une semelle Zoom noire, combinée à une outsole blanche, couronne l’ensemble.

PUBLICITÉ
Nike Kobe 6 Protro Mambacita Sweet 16

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Vanessa et Nike travailleront ensemble pour créer un centre de basket-ball pour les jeunes dans le sud de la Californie et continueront d’équiper les athlètes de la NBA et de la WNBA qui portent l’héritage de la Mamba Mentality.

Cette Nike Zoom Kobe 6 Protro “Mambacita Sweet 16” est d’ores et déjà disponible en exclusivité sur l’application SNKRS, seulement dans certaines régions, au prix de 180€.


PUBLICITÉ