Nike honore Kylian Mbappé avec sa collection « Bondy Dreams »

2421 views
3 mins read
Nike x Kylian Mbappe

De nos jours, un bon joueur de football rime souvent avec businessman. Les grandes marques, également sponsors de ces joueurs, ont bien saisi l’importance de l’image de ses protégés pour faire fructifier leurs investissements, à l’instar ici du cas de Nike qui mise sur la marque Mbappé, aujourd’hui la plus prometteuse du football français.

L’équipementier américain n’a en tous cas pas lésiné sur les moyens, en choisissant, hier soir, l’immensité du Stade de France pour dévoiler la première collection du joueur à son nom.

Avec cette collection appelée “Bondy Dreams”, le très talentueux du football français devient, le premier joueur à avoir une chaussure à son nom, à tout juste 20 ans. Un honneur que même ses idoles, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, n’en ont pas connu !
“Bondy Dreams” rend ainsi hommage à la commune de Seine Saint-Denis dont est originaire Kylian Mbappé.

Nike x Kylian Mbappe

Bondy est toujours dans mon cœur, c’est là que j’ai trouvé et que je suis tombé amoureux du football. Cela m’a aidé à me façonner en tant que personne et en tant que joueur. J’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissant et il est spécial que Bondy soit au centre de cette collection. A l’époque, j’avais mes héros et beaucoup d’entre eux avaient leur propre paire de Nike en édition spéciale, alors les rejoindre maintenant pour avoir la mienne est un rêve devenu réalité.

Kylian Mbappé
Nike x Kylian Mbappe

La collection met en avant la nouvelle Bondy Dreams Mercurial Superfly dont il est l’ambassadeur. La silhouette combine une tige grise élégante à un motif géométrique vert audacieux qui s’étend sur le talon, le côté et l’avant de la chaussure.

Nike x Kylian Mbappe

On retrouve sur la silhouette un graphique représentant une carte de Paris et de ses départements, avec Bondy en or sur les orteils. Le tout est complété par un swoosh doré, inscrit d’une subtile micro-impression : « MBAPPE X BONDY X NIKE. »

La paire est accompagnée d’une paire d’Air Max 98, un maillot Nike F.C., un sweat à capuche, un T-shirt, une banane, une casquette et un ballon de football. Tous se démarquent par leur prédominance de vert, qui fait référence au passé rural de Bondy et aux maillots verts de toutes les équipes sportives de la ville.

Nike x Kylian Mbappe
Nike x Kylian Mbappe
Nike x Kylian Mbappe
Nike x Kylian Mbappe
Nike x Kylian Mbappe
Nike x Kylian Mbappe

Le code postal de la commune (93140) figure sur l’étiquette de chaque pièce, tandis que le chiffre 93, pour indiquer l’emplacement de Bondy dans le département (Seine-Saint-Denis), est également mis en avant.
La collection complète et la Bondy Dreams Mercurial Superfly sont disponibles dans le monde entier sur Nike.com et chez certains détaillants.