Nike x Manchester City Maillot Mashup

Nike fait ses adieux à Manchester City avec un maillot mashup original

233 views
2 mins read

Dans un peu plus de 3 mois, Nike laissera sa place d’équipementier officiel de Manchester City à PUMA. Afin de célébrer ses six années de collaboration avec le club anglais, le géant de Beaverton vient de dévoiler un maillot mashup surprenant qui sera vite devenir collector.

Nike vit ses dernières heures chez Manchester City. À partir de la saison prochaine, la marque au Swoosh laissera sa place à Puma pour les 10 prochaines années. C’est avec un peu de nostalgie que Nike vient de dévoiler un maillot mashup – l’équipementier américain est très friand de ce style notamment pour ses sneakers – qui rappellera certainement de beaux souvenirs à nombre de supporters.

Le maillot, en édition limitée et sera disponible seulement à 6 000 exemplaires numérotés dans le monde, est une sorte de “medley” de différents tuniques – neuf exactement – portées lors de ses six années de partenariat avec Manchester City, depuis la saison 2013-2014.
Vert fluo, noir, bleu clair, violet…, petites et grandes rayures, le design s’avère un peu désarçonnant. Outre le maillot extérieur de cette saison que l’on reconnaît sur le devant droit, avec ses fines rayures jaunes et bleues sur fond noir, on retrouve le jaune fluo du maillot third de la saison 2015-2016 mais également le third de 2016-2017 sur la partie basse. Quant au bleu ciel, couleur historique du club anglais, il apparaît non seulement sur les manches mais aussi sur en diagonale traversant tout le maillot sur le devant. Le sponsor Etihad Airways, présent sur les maillots de Manchester City depuis 2009, se retrouve parfaitement intégré à la création.

Nike x Manchester City Maillot Mashup

Les joueurs de Manchester City le porteront dès ce week-end à l’occasion du match face de la 32e journée de Premier League anglais à Fulham. Pour le grand public, ce maillot Nike x Manchester City Mashup sera en vente dès le 10 avril sur nike.com et chez certains revendeurs. Préparez-vous, il n’y aura pas pour tout le monde !