Nike Flyleather

Nike dévoile une nouvelle collection faite à partir de sa nouvelle matière Flyleather

221 views
2 mins read

Nike ne cesse d’innover, non seulement le design mais aussi du côté d’améliorations techniques afin d’apporter à ses chaussures de nouvelles spécificités rendant plus confortable l’expérience des utilisateurs.
Le Flyleather, signifiant “le cuir qui vole”, est la nouvelle innovation de la marque au Swoosh, une nouvelle matière qui se veut “durable et premium. Résistante mais légère”.

Nike Flyleather


Plus écologique, le flyleather permet d’optimiser les chutes du cuir – au cours de la fabrication du cuir, jusqu’à 30% de cette matière finit à la poubelle – qui seront utilisées pour se voir transformées en fibres. Cette nouvelle matière nécessite également moins d’eau puisque selon la marque, jusqu’à 90% d’eau est ainsi économisée durant sa fabrication.
Ces fibres de cuir recyclées sont ensuite combinées avec d’autres synthétiques et une infrastructure de tissu via un processus hydroélectrique qui permet de fusionner le tout en un seul matériau. Le matériau passe ensuite par un processus de finition, qui peut inclure la pigmentation.
Plus léger que le cuir naturel et plus résistant, le flyleather a un rendu très doux et très similaire au cuir. Pour introduire sa nouvelle matière, Nike a choisi six silhouettes: Nike Cortez, Nike Air Force 1, Nike Air Max 90, Tennis Classic et Air Jordan 1 qui sont vêtues, toutes, une robe presque total-look blanc soulignée par des touches dorées et roses pâles.

Nike Flyleather

Nike Flyleather
Nike Flyleather
Nike Flyleather

La Nike Tennis Classic Flyleather Triple White est disponible depuis le 18 septembre au Nike SoHo, au NikeLab 21 Mercer, et Dover Street Market à New York. La paire sera suivie plus tard par les sorties de Air Force 1, Air Max 90, Cortez et Jordan 1.