Nike dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2016

25 vus
1 min lue

Nike a dévoilé jeudi dernier les nouveaux maillots Domicile et Extérieur de l’équipe de France qui les portera lors de l’Euro 2016.

Nike - Euro 2016 Tenues Domicile de l'Equipe de France
Pour la version domicile, le bleu reste dominant avec cependant deux nuances: un bleu “roi” clair pour le torse et un bleu marine pour les manches. Cette combinaison de bleus se retrouvent également sur le short, tandis que le rouge a été choisi pour les chaussettes et le blanc pour les logos.

Nike - Euro 2016 Tenues Domicile de l'Equipe de France

En référence à la société multi-ethinique et multi-culturelle de la France d’aujourd’hui, un message “Nos Différences Nous Unissent” est imprimé à l’intérieur du maillot.

Nike - Euro 2016 Tenues Extérieur de l'Equipe de France
Concernant le maillot “extérieur”, Nike a fait le choix d’adapter le drapeau tricolore avec le torse en blanc et les manches en bleu et rouge. Quant au short, il a la même couleur que le torse et les chaussettes prennent la couleur bleu.

Nike - Euro 2016 Tenues Extérieur de l'Equipe de France
Le changement est également observé dans la nouvelle technologie employée pour ces tenues: Aeroswift. Cette nouvelle fibre permet au tissu de mieux respirer et rend les tenues 10% plus légères, 50% plus extensibles et une capacité de séchage de 25% plus rapide que les anciennes tenues.