Nike dévoile la nouvelle tenue de l’équipe de France pour le Brésil 2014

10 vues
2 minutes de lecture

L’équipe de France a finalement arraché son billet pour le Brésil 2014, non sans grandes difficultés, contre l’Ukhaine. L’équipementier Nike n’attendait que le sifflet final et cette victoire pour dévoiler la nouvelle venue qui va accompagner cette équipe lors de cette aventure contre les puissantes du monde de foot.

Nike - World Cup 2014
Il est inutile de s’étonner devant le choix des couleurs (bleu, blanc et rouge) de ces nouvelles tenues puisqu’elles devraient incarner la fierté nationale de la France.
« En plus de fournir les meilleures innovations en terme de performances, il est crucial pour nous de célébrer l’esprit de chacun des pays », déclare Martin Lotti, directeur de création de Nike Football. « Nous avons étudié en profondeur ce qu’aimaient porter les joueurs français en dehors du terrain. Nous nous sommes inspirés de leur style authentique pour intégrer dans la tenue officielle la notion d’élégance et l’idée du sur-mesure. ».

Nike - World Cup 2014
Nike a également profité de cette victoire qui devrait rester dans la mémoire de beaucoup des français sa nouvelle campagne « Provoque le Destin ». Devant un mur du vestiaire taggué du slogan, Franck Ribery, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane posent fièrement dans la nouvelle tenue de l’équipe de France.

Nike - World Cup 2014
Si leur désir et ambition d’une nouvelle victoire de 1998 étaient réellement là sur l’affiche, il leur reste un très long chemin à parcourir et surtout de défis à remporter dont le premier est le coeur des français.

Nike - World Cup 2014
Le maillot sera disponible en magasin à partir du 5 décembre.