Nike célèbre son 50e anniversaire avec un court métrage « Seen It All » et Spike Lee

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Nike Seen It All x Spike Lee

Nike célèbre son 50e anniversaire avec un nouveau court métrage intitulé Seen It All, réalisé par et avec le célèbre cinéaste Spike Lee ainsi qu’avec plus de 40 athlètes amis et ambassadeurs de la marque.

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Le court métrage vise à rendre hommage à certains des athlètes les plus légendaires – on peut déjà citer certains d’entre eux : André Agassi, Cristiano Ronaldo, LeBron James, Michael Jordan, Mbappé, Sabrina Ionescu, Kobe Bryant, Naomi Osaka ou encore Serena Williams – et à des moments sportifs épiques de l’histoire, tout en célébrant la nouvelle génération.

Nike Seen It All x Spike Lee

Dans le film, Spike Lee reprend son rôle de Mars Blackmon de son film de 1986 She’s Gotta Have It et joue aux échecs contre une jeune protagoniste confiante nommée Zimmie, jouée par l’actrice Indigo Hubbard-Salk. Spike Lee remonte dans le passé, commentant avec passion des moments sportifs épiques et des athlètes emblématiques des 50 dernières années. Zimmie, d’autre part, regarde vers l’avenir du sport et mentionne certains des meilleurs athlètes d’aujourd’hui et des nouveaux venus comme Naomi Osaka, Sabrina Ionescu, Chloe Kim, Ja Morant, Reilyn Turner et Joe Burrow. Au total, la vidéo présente des images de plus de 40 athlètes légendaires. À un moment, ils proclament : “Une chose sur laquelle nous pouvons tous les deux être d’accord, c’est que, YO, ça doit être les chaussures !

Nike Seen It All x Spike Lee
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Et, dans une image des coulisses du tournage, on peut voir Spike Lee poser devant un fond blanc, portant une paire de Jordan 4 blanches, noires et rouges tandis que Hubbard-Salk, elle, porte des Off-White x Nike Air Force 1 vert vif.

Nike Seen It All x Spike Lee

Au cours des 50 dernières années, Nike a été un champion pour les athlètes et le sport et restera fidèle à cela”, indique un communiqué de presse. “Le 50e anniversaire de Nike consiste à se tourner vers son passé pour s’inspirer, alors que l’entreprise développe le sport pour une nouvelle génération au cours des 50 prochaines années.”

© Nike

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