MODE

NIGO & Virgil Abloh de nouveau réunis pour la LV², la collection Louis Vuitton Pré-Printemps 2022

1 minute de lecture
Louis Vuitton Croisière 2022

Louis Vuitton lance sa deuxième collection LV² pour le Pré-Printemps 2022 dans la continuité de la collaboration créative entre son directeur artistique masculin Virgil Abloh et le fondateur du label Human Made, NIGO.

Cette seconde collection commune de Virgil Abloh et de NIGO pour Louis Vuitton puise ses inspirations dans les diverses racines culturelles de ces deux créateurs talentueux, ce qui se traduit concrètement par des mélanges hybrides entre la mode occidentale des années 50 et 60 et des clins d’œil à la culture japonaise.

Blazers, costumes en jean, chemises, vestes et bagages arborent tous des éléments graphiques signatures de Human Made et de Louis Vuitton : tête de tigre et cœur rouge pour la première, le Monogram et le damier classique pour la seconde.

La collaboration s’étend également aux accessoires qui comprennent des mallettes et sacs de week-end co-marqués, des sacs monogramme LV ou à bandoulière en forme de canard, des lunettes carrées fantaisistes et colorées, mais aussi la LV Trainer déclinée en deux versions : une avec un graphisme all-over, et l’autre qui mélange le cuir granuleux avec des détails en denim.

© Photos : Louis Vuitton

Article Précédent

Off-White Automne/Hiver 2021, une collection complètement dans l’air du temps !

Article Suivant

PUMA Football dévoile les nouveaux maillots 2021-2022 du Stade Rennais F.C.

Quitter la version mobile