KENZO dévoile l’ultime et dernière collection capsule Printemps/Été 2022 conçue par son nouveau directeur de création, le japonais Nigo.
- Katalin Karikó et Drew Weissman, pionniers du vaccin Covid, remportent le prix Nobel 2023 de physiologie et de médecine
- Porsche libère la bête, la 911 GT3 R Rennsport élève l’excellence en course automobile
- L’exposition majestueuse d’Iris van Herpen au Musée des Arts Décoratifs (Paris) révèle une intersection unique entre la mode et l’art
Pour ce quatrième et dernier volet d’une série de capsules en édition limitée, Nigo délaisse temporairement sa fleur boke, devenue depuis son arrivée dans la maison la nouvelle signature de KENZO, pour faire fleurir l’imprimé coquelicot Poppy, symbole cher à Kenzo Takada, sur toutes ces pièces qui respirent le printemps.
Le coquelicot, revisitée ici de façon contemporaine, est éclaboussé partout, tantôt de manière subtile ici sur la poche d’un t-shirt en jersey doux, là sur la poche arrière d’un short en coton sergé; tantôt en all-over sur une chemise hawaïenne en popeline ou un short en drill de coton.
Le rouge de cette fleur, symbole de l’amour passionné, se détache d’une beauté éclatante sur les pièces monochromes de blanc, noir, marine ou de rose de cette collection unisexe dans son essence.
Depuis son arrivée dans la maison, Nigo rend hommage, à travers chaque capsule qu’il a développée, au fondateur de la marque. Puisant dans les incroyables archives de Kenzo Takada, il s’inspire de l’importance de la flore et de la faune très présentes dans les créations de Monsieur Takada comme moyen de véhiculer symboles et émotions.
La capsule en édition limitée débarquera en boutiques et sur Kenzo.com, dès le 06 mai.