La mode et la musique sont deux univers intrinsèquement liés. Nicholas Daley l’a parfaitement compris, lui qui se baignait dans la musique depuis l’enfance puisque ses parents – l’un est écossais, l’autre jamaïcaine – dirigeaient un club de reggae dans les années 80. Cela va de soi que la musique est omniprésente pour devenir un élément essentiel dans ses collections.
- Twitter fait désormais payer aux entreprises 1 000 dollars par mois pour obtenir les badges de vérification dorés tant convoités
- KARL LAGERFELD rend hommage à Donald Duck à l’occasion du 100e anniversaire de Disney
- Apple célèbre le mois de l’histoire afro-américaine avec la collection « Black Unity » et des initiatives pour renforcer les communautés noires
Il a ainsi invité le groupe de jazz britannique Sons of Kemet qui se performe non seulement en live mais défile, vêtu bien entendu de ses créations pour Printemps/Été 2020.
Ses inspirations pour cette saison se trouvèrent naturellement dans la musique, notamment dans le très influent groupe de jazz américain Sun Ra Arkestra. Ainsi, les inspirations afro-futuristes de ce groupe dont le fondateur Sun Ra décéda en 1993 prennent corps sur bon nombre de pièces comme les exubérantes chemises tie-dye, les bonnets épais et les larges rayures à connotation bien africaine.