Nicholas Daley Automne-Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's

Nicholas Daley – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

in DÉFILÉS/Londres

Pour sa quatrième collection présentée dans le cadre du programme de parrainage NewGen de la British Fashion Council, Nicholas Daley s’est une fois encore servi de différentes références, notamment dans la musique, afin de créer une collection multiculturelle, à l’image de ses propres identités : mère écossaise et père jamaïcain.
J’explore constamment les idées de multiculturalisme dans mon travail et j’encourage l’industrie de la mode à s’impliquer également davantage dans la diversité de cultures”, a-t-il déclaré.
Ainsi, sa collection, intitulée “BLACK ARK”, reprenant le nom du célèbre studio d’enregistrement des années 70 du producteur Lee Scratch Perry, pionnier du développement de la musique dub et monstre démiurgique du reggae, est à mi-chemin de ces deux cultures musicales.
Les pantalons sont larges, quelque soit la matière, les hauts sont confortables et décontractés dont l’influence du workwear y est fortement palpable. Toutes ces pièces se montrent dans une palette de camel, marine, taupe, bleu denim et bordeaux et confectionnées dans des tissus qui respirent le confort, tels cette écharpe tricotée surdimensionnée ou ces tissus à carreaux développés dans deux filatures écossaises.