MODE

New Era « The Brooklyn to LA » Collection commémore un épisode marquant de l’histoire du baseball

3 minutes à lire

La série “Heritage” de New Era revient, cette saison, avec une collection qui retrace l’un des épisodes marquants des Dodgers qui a changé à jamais l’histoire du baseball américain.


Originaire de la région de New York, le baseball fut d’abord un sport essentiellement centré sur la Côte Est des États-Unis qui compta Brooklyn Dodgers – le club a changé de nombreuses fois son nom avant de prendre le nom officiel Brooklyn Dodgers en 1913 puis de 1932-1957 – parmi les clubs importants de la Ligue Nationale.
Durant l’hiver 1957-58, Walter O’Malley, propriétaire de la franchise depuis 1950 et séduit par les propositions en or de la Californie, considérable marché vierge, décida de transférer son club sur la Côte Ouest, à Los Angeles pour développer le jeu dans cette région. Et malgré les émeutes provoquées par les fans dans les faubourgs de New York et les tentatives désespérées de la municipalité pour conserver ses Dodgers, le dernier match des Dodgers sur la Côte Est se tint le 24 septembre 1957. Ainsi, est née en 1958 les Los Angeles Dodgers !


Pour commémorer les 60 ans de cet événement historique, New Era lance une collection premium limitée “Brooklyn to LA”.
L’emblématique 59FIFTY sort cette saison dans une version 100 % laine, adaptée à la météo changeante. Avec des détails d’origine pour raconter cette histoire fascinante, les véritables logos des Cooperstown LA et des Brooklyn Dodgers ont été repensés à travers une broderie plate en acrylique qui donne un aspect authentique.
La pièce maîtresse de la collection est une version revisitée du classique blouson d’université, avec de la doublure en satin, la garniture des poches, et le logo des Dodgers en sergé de laine sur la poitrine.
Un jersey blanc 100 % coton complète la collection et rappelle les efforts des fans pour sauver leur précieuse équipe. Affirmant hardiment “Keep the Dodgers in Brooklyn Committee” (“Comité pour le maintien des Dodgers à Brooklyn”) en lettres sérigraphiées bleues placées discrètement à l’intérieur du col, on trouve aussi les mots “From Brooklyn to Los Angeles.” Un hommage approprié au grand déplacement de 1957.


La collection est actuellement disponible dans les boutiques de New Era, chez les revendeurs ainsi que sur son eShop.
Article Précédent

adidas nous envoie dans le monde parallèle avec son Consortium A//D Pack

Article Suivant

Première collaboration capsule Cottweiler x Reebok

Exit mobile version